Dans Featured, Voyage

Key West

Key West

Etant entendu qu’il existe plus de 1 000 keys en Floride aux USA, je souhaite seulement évoquer ici mon passage dans le plus fameux : Key West.

La route est longue depuis Miami. Environ 240 kms au sud.

A Key West, on arrive au Mile 0 : le point le plus au sud des Etats Unis.
A la fin de l’article je vous proposerai deux poses agréables possibles sur la longue Overseas Highway.

Il existe un bateau navette depuis Naples Harbour et/ou Fort Myers et de là 2heures pour Key West. Vous pouvez aussi y aller en hydravion depuis Miami – mon prochain plan car 350 Dollards – Parfois il faut choisir entre jouer au golf – départs super chers en Floride – ou planer.

Une formidable unité architecturale

maison old key west

Dans une végétation luxuriante archi-préservée, les rues se parent de superbes et romantiques maisons de bois peintes de couleur pastel. Les couleurs rouges des hibiscus ou des bougainvilliers se disputent avec le bleu turquoise, le jaune, le rose des façades au style Caraïbes ou Bahamas. Le vert des palmiers ou des arbres centenaires rend la blancheur des dentelles de bois ornant les vérandas éclatante. Que c’est beau !

Mêmes les rues ne peuvent plus se contenter d’un numéro pour exister !

Dès les premières heures du jour, vous voudrez vous abandonner à Key West quitte à vous perdre un peu. Et le lendemain vous recommencerez. Il y a beaucoup à découvrir donc donnez-vous du temps et avancez lentement.

maison key west

Presque personne ne circule en voiture d’ailleurs. On utilise le vélo pour se rendre à la plage ou rapidement à l’autre bout de la petite ville historique …ou la voiturette de golf…ou la balade pour aller sur le port et dans les rues.
Parfois les façades de cinémas, des théâtres, de quelques boutiques ou motels rappèlent les années 50.

On prendrait des photos sans arrêt !

voyage key west

visite key west

Key West

Key West

Key West

Key West

Key West

Key West

Key West

Et le soir ? c’est comment ? …Vivant ! Très très vivant !

Le sunset

Key West

 Du coup : Londres ? Tokyo ? 

Personne ne veut manquer ce Sunset  magique depuis le ponton de bois au bout du port. Il y règne un joyeux fouillis entre des saltimbanques et les « bab » qui ne sont plus jamais repartis, des musiciens, des jongleurs, la foule au bar pour happy hour, quelques excentriques gays ou pas, des branchés, des chics retraités, des jeunes friqués ou bobo, des bikers sans monture …

Key West

Key West

Key West

J’ai pas pu résister !

Les soirs à Key West

Sur Duval Street, les touristes ont cessé de flâner à l’approche du coucher du soleil. La rue s’allume et s’anime pour la nuit et la music live peut commencer dans presque tous les bars. Il peut être d’ailleurs redoutable d’en écouter plusieurs – si vous voyez ce que je veux dire -! Le son varie de la country music au rock et au folk. C’est très exaltant . Cela m’a rappelé l’ambiance dans Temple Bar à Dublin au mois de décembre, on n’irait jamais se coucher. Ne vous éloignez pas de cette rue, ailleurs il fait nuit noire..

Certains bars sont incontournables :

  •  Sloppy joe’s bar sur Duval street, 201 Duval Street
  • The blue heaven  Le restaurant /bar incontournable ouvre à 8h du mat avec le chant du coq. Une cuisine des Caraïbes ou végétarienne. Très bobo. Douche possible en plein air dans la cour si retour de plage, recueillement au cimetière des coqs – lol – « Key lime pie » de folie – tarte citron vert avec meringue grandissime -, et patience requise pour avoir une table. Cet endroit est presque un secret…Il se situe d’ailleurs dans un ancien bord..l !

Pour diner :

  • Bagatelle est bien sur Duval street mais choisissez de diner à l’extérieur le soir – réservez surtout-.
  • latitudes pour diner au Sunset sur… Sunset key, service de navette. Mais attention de réserver bien à l’avance et dress code : country club casual

Key West

Key West

Sur le port, il y a bien plus de restaurants et la musique est tout aussi omniprésente ! De même les conversations vont bon train devant des plats de Seafood. Les soirs de semaine, les restaurants sont presque tous aussi full qu’en fin de semaine. Ici tout le monde est cool alors faites de même.

Key West

Key West

Sur le port, on peut vous découper le poisson que vous avez pêcher dans la journée sur un bateau et les restaurants sur le quai vous le cuisineront pour diner. La pêche au gros est ici une sorte d’institution. C’est une des premières raisons pour laquelle l’écrivain Hemingway est venu s’installer à Key West.

  • le restaurant – en bas sur la photo – est très sympa, le poisson bon, la bière très fraiche et l’ambiance excellente.
  • Au dessus, le restaurant A&B lobster est parfait pour diner chic et délicieux avec un service impeccable.  Goutez le black Grouper, excellent. Le vin était parfait. Réservez pour être en terrasse ou le weekend.
  • Il y en a pleins en fait donc fiez-vous à votre instinct.

Key West

 

A propos d’Hemingway

Key West lui a inspiré entre autres son chef d’oeuvre de littérature : Le viel homme et la mer. Le livre n’est pas long et je l’ai lu adolescente bien que peu emballée par l’idée au début…finalement j’ai adoré !!!! Je le recommande à ceux qui aime la mer et la pêche – ou pas –
On peut visiter la maison d’Ernest Hemingway. Top ! Et les descendants de son chat incroyable – six doigts aux pattes – vivent encore dans la maison – même particularité unique –
Pour l’anecdote, lorsqu’il est mort sa femme a dit qu’elle saurait pour une fois où il allait dormir ce soir là !

Ernest Hemingway n’était pas commun et s’est marié 3 fois, mais dépressif – à cause ou à la suite de ses mariages ?! – Il était aussi un peu alcoolique – même question, lol – Bref, il a finit par se suicider après avoir beaucoup beaucoup pêché – au propre comme au figuré ? – Mais il nous a écrit des monuments de littérature avant de partir.

Key West

Key West

 

La plage

On y vient à pied, en vélo – il y a des loueurs de vélos partout – mais attention aux poules en liberté qui circulent dans la ville – voire en navette rose gratuite. Evidemment l’eau est turquoise ! Evidemment l’eau est chaude ! On peut y boire un verre et demander des transats si besoin….

Pour ma part, je suis allée à la plage en vélo et j’ai choisi d’y déjeuner d’un lobster sandwich – homard  absolument délicieux – à emporter que j’ai acheté sur Eaton street chez Seafood Market. Un grand moment de coolitude.

Key West

Key westKey West

Au sud de la ville historique, c’est le moment de faire une pause et regarder le « 0 mile » des USA.

Key West

Shopping ?

Peu de jolies choses. Mais une boutique de T-shirt très « surf style » tout à fait mythique Ron Jon à Key West, Front street.

Sinon, il ya un très joli concept store à coté du Blue Heaven dans Bahama village dans old Key West qui s’appelle Besame Mucho.

Survol des keys ?

A l’aéroport de Marathon Overseas Aero Tours

Dormir ?

Dans la vieille ville. Harbour Inn. Mais attention l’hôtel est petit, merveilleusement situé et donc pris d’assaut. Prévoyez de réserver plusieurs mois à l’avance. Ne choisissez en aucun cas un hôtel en dehors de la ville historique ! C’est ici que çà se passe !!!! Et sans voiture !

Key West

 

Halte sur la US 1 entre Miami et Key West à Islamorada

Robbie’s of Islamadora

Chez Robbie’s à Islamorada pour quelques dollars, on peut nourir les gros poissons – Tarpons -avec pleins de pélicans autour de vous ce qui devrait plaire à n’importe quel enfant.

Key West

Key West

Key West

Key West

 

Morada bay/ The Moorings village

Un hôtel, un restaurant, un café le Beach Morada café et un port pour partir pêcher au gros le Tarpon…. Le Tarpon est un sorte de gros hareng très combatif et immangeable pouvant peser jusqu’à 80 kg !

The Moorings village est très très plaisant et ils organisent des soirées pour la pleine lune.

Key West

Key West

Key West

Ici on n’attend tout simplement que vous.

sunset point key west

 

J’ai terminé cet article après ce dimanche qui m’a permis de retrouver -et parler- avec ces amis qui m’ont manqué. J’ai aussi appris durant ce voyage que s’il faut « profiter » de quelquechose dans la vie, c’est surtout du temps que l’on peut passer avec ceux qui sont là… lorsqu’ils sont là.

Partage Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

Quelques heures à Bordeaux

Quelques heures à Bordeaux

Publié le 5 novembre 2018

sanibel et Captiva islands

Sanibel et Captiva islands

Publié le 9 mars 2019

Article précédentPlages et keys en Floride
Article suivantSanibel et Captiva islands
Traduction