Dans Coup de coeur, Uncategorized, Voyage

Wynwood à Miami

Wynwood Miami

Dorénavant, comment parler de Miami sans parler du quartier le plus arty  de la ville ?

Wynwood

Le quartier de Wynwood est devenu un incontournable à Miami. On s’y presse le weekend pour découvrir les oeuvres d’artistes, les galeries, les walls, les musées privés, ou pour sortir dans les nouveaux bars expérimentaux et restaurants branchés.

Le second samedi de chaque mois, c’est l’effervescence totale ici, les galeries créent des événements, certaines rues peuvent devenir pietonnes et bon nombre s’y pressent, toujours en quête de branchitude. Pourquoi ?

 

Wynwoods murals

Tout a commencé à cause les nombreux « murals ». Ce sont des façades d’entrepôts peints par des artistes de  Street Art. Ils se situent essentiellement entre la 20ème et la 40ème rue, jalonnant la NW 2nd Avenue juste après Midtown en remontant vers le nord.

Compte tenu du succès rencontré, les premiers bars et boutiques se sont installés ensuite dans les bâtiments qui se cachaient derrière les créations du street Art.

Wynwood Miami

Wynwood Miami

Wynwood Miami

Au Wynwood walls – entre la 25th et la 26th street 2520 NW 2nd Ave – vous pouvez bénéficier d’une visite guidée gratuite à 14h tlj. C’est un espace clos à ciel ouvert couvert de magnifiques murals. Dans certains bâtiments du lieu,il est  possible d’acheter des oeuvres originales d’artistes -difficilement transportables!-

Wynwood Miami

Wynwood à Miami

Vous pouvez déjeuner ici, au kitchen and bar si vous aimez la cuisine d’Amérique du sud. C’est correct mais très bruyant. Il y a mieux cependant … et surtout moins commercial.

 

Musées privés

Il est intéressant de découvrir ces musées privés,  expérimentaux ou ateliers d’artistes.

 

Ou d’autres genres, tel ce lieu de collection de voitures et de guitares de rêve absolument incroyable. On se balade entre des merveilles au son de passionnés qui essaient des guitares. Moment magique assuré.

Wynwood Miami

Wynwood à Miami

Wynwood à Miami

 

Miami supercar rooms 

Chez Miami supercar rooms, il ne faut pas manquer pas les soirées événements sympas avec des fous de voitures évidemment, des collectionneurs, des chefs de cuisine, du bon son. On peut rêver devant de magnifiques bolides telles cette Pantera de Detomaso, 1972 !

Mais le lieu est aussi accessible tous les jours dès 10h.

Wynwood à Miami

Wynwood à Miami

Wynwood à Miami

 

Boutiques

  • Derrière beaucoup de rideaux en fer décorés de street art ou dans des entrepôts, on trouve des boutiques parfois interessantes… Genre  vintage un peu rock mais il faut chercher.

A ce titre j’ai déniché un  T-shirt délirant et aussi une chemise écossaise rose et noire incroyable  derrière cette façade :  Pour y aller : À vous de jouer !

De toutes façons, il faut se perdre dans les rues et avancer à l’instinct en gardant à la main de quoi prendre des photos parce que vos yeux seront surpris par tant de diversité et de créativité.

Wynwood à Miami

Petit indice…c’est juste à coté d’un boeuf rose bien visible.

Si vous voulez savoir ce qui est tendance sur votre maillot de bain, ça vient de loin, c’est péruvien, et drôlement bien !

Idéal dans une valise pour l’été. Le nom de cette marque signifie « petite fille drôle en espagnol ».

Si vous ne craquez pas dans l’instant, de nombreux sites les proposent pour l’été comme Luxe Urbain par exemple. Ce nom signifie :  » petite fille drôle en espagnol »

Wynwood à Miami

Wynwood à Miami

 

Une boutique de cette marque vient d’ouvrir dans Wynwood Miami au 2200 NW 2nd Ave suite 112. leur style est très rafraichissant avec des prix très corrects.

 

Les restaurants de Wynwood à Miami

 

Nombreux. Très nombreux ….Choisissez sur des sites ou à l’instinct en baladant.

Kuy Comment dire ?….. Top alors réservez évidemment.Pour le soir c’est mieux car pas de soleil possible ici !

Bakan Agréable pour le lunch.

 

 

 

Partage Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

Naples, Floride

Publié le 28 janvier 2019

Plages et keys en Floride

Plages et keys en Floride

Publié le 28 février 2019

Tigre ou dragon

Tigre ou dragon

Publié le 29 août 2017

Article précédentVoitures de collection à Sanibel
Article suivantPlages et keys en Floride
Traduction