Dans Coup de coeur, Featured, Mode, Voyage

Tigre ou dragon

Tigre ou dragon

La rentrée se fera accompagnée d’un Fauve ou ne se fera pas. Les moins courageuses peuvent choisir un chat….Non je plaisante!
L’imprimé léopard est devenu presque un classique alors il est temps d’innover un peu. Cependant je ne me prive pas de porter cet imprimé histoire de prouver qu’on peut rire de soi-même tant il est selon certains ringards connoté cougar. Du léopard sur soi : ça va de soi !

Cette année j’ai trouvé beaucoup mieux pour la rentrée : le Tigre ! Ou plutôt la tête de tigre !
Ma fille a acheté un merveilleux sweat dans une boutique vintage de Portobello road à Londres quartier de Notting hill : genre Tigre ou Dragon -photo ci-dessous-
Elle a d’ailleurs une préférence pour le dragon parce qu’il est imaginaire …

Quant à moi ?

Je me retiens comme une folle pour ne pas craquer chez Liberty pour les mules Tigre de Gucci en velours bleu … Cela fait déjà 2 saisons que j’erre en mules par temps chaud ou hiver pluvieux et certains trouveront que mon délire tourne à l’obsession. Mais elles ont TOUT : la tendance velours tout doux – besoin -, le bon bleu qui rend heureux, le tigre brodé en strass violet tellement années 80 – tendance et rassurant- et la bride dorée… Aïe ! Je crois que j’ai trouvé où cacher mes griffes.

Dans l'oeil du tigre
mules Gucci en velours broderie tigre

Tigre ou dragon

Tigre ou dragon
Majesticfilatures automne- hiver 2017-18 , à compléter du leggings assorti pour jouer vraiment !

Kenzo a sorti toute une collection capsule « Tigre » pour la prochaine saison. découvrez en cliquant sur Kenzo pour le lien.

Chez Dolce & Gabbana, il existe une robe fourreau en dentelle noire avec patch fausse fourrure tigre absolument originale et si vous osez…
Pour les mois à venir, j’ai choisi de redevenir un peu sauvage, mais très douce aussi avec pleins d’accessoires en velours.

Notre première rencontre, le  tigre et moi, a eu lieu en novembre. C’est une excellente période pour voyager en Inde.

Le tigre est un animal très impressionnant et particulièrement difficile à voir dans son milieu naturel.
J’ai eu la chance de le découvrir à l’occasion d’un safari en Inde du nord, au Rajasthan, dans la réserve de Ranthambore. Il s’agit d’un parc national . 

Lorsque nous sommes montés dans la jeep avec le guide animalier pour aller à la rencontre du fameux tigre, je riais tant je pensais qu’il serait peu probable de croiser le fauve. D’autant plus que le guide avait pris une bouteille de rhum et du coca si nous avions la chance de le voir et ainsi fêter ça !

Le voyage en Inde avait déjà été incroyable et là vu le luxe de l’hôtel je doutais fort que l’endroit soit entouré de tigres.
Avec le guide, nous semblions suivre des traces le long de la piste et je trouvais l’attitude de cet homme charmant tellement théâtrale qu’elle prêtait à rire et heureusement que je n’avais pas encore testé le rhum/coca car je n’aurais pas pu m’en empêcher!
Seulement au bout de plusieurs km dans le parc naturel, nous avons vu un tigre !!!! Un tigre libre !!!! Il était à quelques mètres dans la forêt : il marchait. Il était énorme, effrayant de puissance, et j’étais complètement hypnotisée par la force qu’il dégageait ….mais en vrai : pas rassurée du tout.
Ce rhum/coca a été bu bien volontiers.

Depuis je suis allée en Afrique pour un safari en Tanzanie et j’ai vu d’autre fauves en campant dans la brousse. Des éléphants aussi. Tout était formidable !
Mais jamais je n’ai revécu la rencontre avec le tigre du nord de l’Inde. Il est le plus fascinant ! Incroyablement inquiétant ! Inoubliable.

Voici quelques photos des tentes de l’hôtel Oberoï dans le parc naturel, en Inde,  et maintenant je comprends la décoration avec des imprimés tigre.

Tigre ou dragon
tente hotel Oberoï villas Inde réserve Ranthambore
Tigre ou dragon
Dans la chambre, une baignoire ancienne donne sur l’extérieur et parfois je me demandais si un tigre n’allait pas surgir !

 

Partage Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

Des talons sous tes chaussettes

Des talons sous tes chaussettes

Publié le 25 novembre 2017

Vite ailleurs au Portugal - 3ème partie -

Vite ailleurs au Portugal – 3ème partie

Publié le 20 décembre 2017

Marbella !

Publié le 8 juin 2018

Article précédentDes bactéries qui rendent belle
Article suivantDublin bouge bien
Traduction