Dans Featured, Mode

Nouveau motif de shopping

Nouveau motif de shopping

Les soldes se terminent. Vous devez être écoeurées de toutes ces robes  rangées par taille et dorénavant inappropriées avec leurs paillettes,  leur décolleté plongeant et si moulantes que vous vous reprochez la dernière part de galette ou la crèpe au sucre d’hier !

Lassitude bien normale car on nous a proposé ces robes depuis mi-novembre. Et nous ne sommes pas des filles anglo-saxonnes sortant presque tous les soirs, en tenue de soirée, durant tout le mois de décembre !

Pour la Saint Valentin, certaines enseignes vendront encore quelques robes rouges.

Mais moi, je n’ai qu’un désir de printemps. Pas vous ?

 

Spring

Cela rime avec « Dring » ! La sonnette du renouveau : du printemps 

Il parait guère possible de porter immédiatement la dite robe printanière. Et pourtant…
Aujourd’hui les gens voyagent parfois sous le soleil tropical dès les vacances d’hiver et vers le climat doux de Méditerranée pour les vacances de printemps.

Avez vous vu venir cette tendance d’imprimé printanier ?

Souvent, il s’agit de petits motifs blancs ou rouges sur fond noir ou de pois. Vive les petites fleurs, les abeilles, les papillons, les ananas, les cerises.
Les motifs ont en général un lien avec la nature. Ils ne sont pas « nunuches » si vous savez porter les bons accessoires : des boots, des cuissardes, une casquette, un chapeau feutre.

Des cerises

J’avais craqué l’an passé pour une robe à l’imprimé « cerises » de For love and Lemons.  
J’ai été surprise de découvrir que les cerises étaient encore un motif désirable pour le printemps prochain. L’imprimé cerise « forêt noire » sera le plus acceptable pour les mois encore trop froids parfois. Un réel besoin de douceur sur fond noir.

La marque The Kooples l’a choisi pour des robes, des chemisiers, des jupes…des foulards. Fond noir et cerises rouges pour les âmes les plus « rock ». Fond blanc et cerises rouges -plus tard dans la saison- pour les plus romantiques ou fans de « vintage ».

Je dirais que cet imprimé est comme une thérapie à toute morosité. C’est comme une touche « Mon chéri » ! L’imprimé est d’ailleurs souvent utilisé sur des robes romantiques mais sexy : petits volants qui virevoltent mais sur robe portefeuille forcément fendue,  décolleté très affolant, longueur minimale.

Ma robe a été rapidement épuisée sur ce site mais vous pourrez trouver votre bonheur chez The Kooples, cette saison.

Nouveau motif de shopping

 

Des pois

Il y a quelques jours, c’est à Londres que j’ai à nouveau craqué pour une robe …. Elle a toujours cette forme portefeuille « wrapdress » avec tous petits volants et ce qu’il faut de petits pois discrets et une longueur sexy pour se sentir féminine.

J’ai pu la porter le soir-même – signe que l’achat est vraiment désiré – avec mes cuissardes et ma casquette de marin. Je l’ai trouvée chez Urban Outfitters.

Les pois peuvent apporter une touche graphique à un total look noir et une dose discrète de lumière et de douceur.

Les petits pois sont rose pâle sur fond noir. Je ne sais pourquoi dès que je suis à Londres je craque pour quelquechose avec des pois…en août c’était une écharpe.

Nouveau motif de shopping

Nouveau motif de shopping

Je suis certaine que vous trouverez un large choix de robes à motifs dans les prochaines semaines ….

Partage Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

Pas trop court ce short ?

« Pas trop court ce short ? »

Publié le 27 juillet 2017

la petite francaise

La petite française

Publié le 8 août 2017

Tigre ou dragon

Tigre ou dragon

Publié le 29 août 2017

Article précédentVite ailleurs au Portugal -6ème partie-
Article suivantPassez le cap
Traduction