Dans Voyage

Quelques jours à Bangkok

Bangkok Thaïlande blog voyage

Bangkok, rien que le nom de cette ville vous propulse déjà dans un monde inconnu. Je m’y attendais et je n’ai pas été déçue.

Début d’un long voyage à l’autre bout du monde, Bangkok que je voulais comme point de départ pour découvrir ensuite la Thaïlande –sans réservations préalables (mis à part dans cette ville).

Fin d’un long voyage à l’autre bout du monde, Bangkok dont je voulais repartir, ressourcée d’une nouvelle expérience.

Bangkok vue sunset rooftop

Partir et vérifier si on est capable de remplir chaque jour une page blanche, si loin d’un confortable quotidien.

L’arrivée à Bangkok

DMK est un vaste aéroport évidemment ( il y a plusieurs aéroports à Bangkok). Les taxis sont nombreux et peu onéreux pour rejoindre votre hébergement dans Bangkok. Inutile de chercher un train ou un bus dès votre arrivée – prendre les taxi jaune et vert et négocier avant de monter dedans – Le trajet vous coutera environ 350 baths soient environ 12 euros. Montrez bien l’adresse sur un plan google pour le chauffeur.

Si cela vous semble compliqué demander à votre hébergement de vous envoyer une voiture pour le transfert depuis l’aéroport ou alors réservez un transfert depuis « Booking » après avoir fait votre réservation d’hébergement à Bangkok.

Bangkok, ville immense

Mieux vaut-il bien réfléchir – avant de partir – à vos priorités de visites et divertissements pour choisir votre lieu d’hébergement dans Bangkok.

Vous serez écrasés de chaleur et aussi de fatigue à l’arrivée donc la 1ère nuit est pour se reposer vraiment et s’adapter.

À votre arrivée, goûtez la cuisine thaï autour de votre lieu d’hébergement.

Puis trouvez une « supérette 7 Eleven » pour changer votre carte SIM France contre une carte SIM Thaïlande pour votre téléphone portable ( 669 baths pour 15 jours 5G en illimités c’est top ) Les caissières de la supérette la changeront pour vous sur votre tel sans problème.

Il est désormais possible d’ajouter une 2ème carte sim virtuelle dans certains tel portable parait-il …..

Bangkok historique

Loger dans le quartier historique est un choix personnel, car il est préférable de ne pas traverser Bangkok pour découvrir ses splendeurs ! Surtout avec 35 degrés en janvier.

Le quartier s’appelle Khao San Road vers un petit canal et vous serez immédiatement plongé dans la vie locale je vous l’assure…

Une maison d’hôtes est parfaite car votre hébergeur saura vous guider avec quelques conseils pour aller visiter les monuments ou diner avec tradition .

Mon hébergement s’appelle Priya Boutique hotel, et je vous conseille le petit resto La Family au bord du canal pour le soir (fermé le mercredi) Prenez l’anti-moustique dans ce quartier surtout.

Les grands hôtels (réservez-les pour la fin du voyage), malgré leurs efforts, restent impersonnels pendant le check in et le concierge ( s’il y en a un ) ne s’adapte pas trop à un touriste parachuté il y a 24h sur Bangkok. Quand à la maitrise de l’anglais.., il faut s’adapter à nos accents respectifs ! oups

Visites des temples et palais

Ils sont nombreux et splendides. Prévoyez un pantalon léger ou une jupe longue, pas de décolleté, crème solaire, chapeau et argent liquide (il y a des cash machine partout )

Organisez-vous pour visiter les temples proches les uns des autres, vous gagnerez du temps. Circulez parfois en tuk-tuk.

voyage Thaïlande transport

Le grand palais et Wat Phra Kaeo

statue temple Bangkok
temple palais Bangkok tourisme

Présentez-vous tôt le matin pour éviter une longue file d’attente ,

voyage Thaïlande Bangkok

La visite évolue au milieu de merveilleux temples et bâtiments et palais . Le bouddha émeraude est une splendeur, il est habillé à chaque saison (3 saisons en Thaïlande ) par le roi.

wat Bangkok visite palais
Bangkok palais temple

Le Wat Pho

Vous pourrez vous y rendre à pied en sortant du palais, environ 900m. Prenez votre lunch dans un petit resto le long de la rue ou sur un stand de street food ( pad thaï avec une green coco mais attention aux épices )

Wat Pho Bangkok or

Le Wat Arun

Le temple se situe sur l’autre rive du fleuve Chao Phraya qui traverse la ville de Bangkok. Il existe des navettes plutôt express pour relier les points touristiques de la ville ( ne pas hésiter).

Le Wat est une merveille pour faire des photos, si cela vous amuse louez un costume traditionnel dans la rue derrière : ils sont très jolis et visitez ainsi vêtue. Je vous assure que vous ne serez pas la seule dans ce cas

Les Khlongs de Bangkok

long tail boat Bangkok bateau canaux

Ne manquez pas l’occasion de découvrir un visage très authentique et serein de la ville de Bangkok. Embarquez sur un bateau traditionnel « longue queue » en bois pour sillonner les canaux. De nombreux points d’embarquement sont proposés ( 1500 baths pour 2pers)

temple guirlande fleurs

Dans le quartier de Thonburi, on découvre un Bangkok populaire au fil d’un labyrinthe de canaux : maisons de bois sur pilotis, bicoques qui tiennent on ne sait comment, mini-temples, belles demeures en teck, petit marchés flottants…Parfois on vous arrête quelques minutes pour découvrir un peu plus…Notamment le Big Bouddha.

voyage travel Bangkok
Bangkok canaux big bouddha

Bangkok est une ville « d’eau » comme Venise parcouru par une nuée d’embarcations sur son fleuve et les canaux.

Bangkok fleuve buildings
Bangkok voyage tradition canaux

La maison de Jim Thompson

Une maison superbe en teck dans un joli jardin…Demeure d’un collectionneur architecte américain supposé espion et disparu très mystérieusement du jour au lendemain. Cet homme étonnant est aussi le fondateur d’une entreprise de soierie très réussies ( souvenir à rapporter de bon goût )

Bangkok visites tradition maison
Jim Thompson maison jardin Bangkok

Depuis le quartier historique de Khao San Road, vous pouvez vous y rendre par les canaux en long tail boat. Y aller par le khlong Saen Seep . Point de départ Panfa Leelard. Si vous logez ailleurs, prenez le métro aérien : station National stadium 43 w1 ( terminus de la ligne d’ailleurs)

Bangkok moderne

La ville bouillonne de ses 14 millions d’habitants de jour comme de nuit. Parmi les traditions et les merveilles ancestrales de Siam, la modernité est bien là!

Bangkok vue nuit fleuve

C’est la ville de tous les contrastes, de petits marchés flottants et des centres commerciaux hypers futuristes et luxueux. De la street food au coin de chaque ruelle et des restaurants étoilés et des bars sur des rooftops hallucinants.

rooftop Bangkok tour voyage

Séjournez au milieu des grattes ciels traversés par ce même fleuve. Choisissez un hotel avec piscine sur le toit et non loin d’un accès au fleuve pour circuler avec les navettes express fluviales, puis arrivés sur l’embarcadère vous pourrez prendre le métro aérien ou un taxi ou commander votre « Grab« ( Uber local) avec votre application téléchargée avant de partir dans votre tel portable.

fleuve hotel Bangkok navette

« One night in Bangkok »

Une nuit à Bangkok ou plusieurs, c’est selon….Il y a tant de rooftops de folie.

rooftop night Bangkok
  • MahaNakhon Tower : prenez un billet pour faire le coucher du soleil sur la plus haute tour de Bangkok! Design en mémoire du crash du 11 septembre à l’extérieur. Mais aussi plancher de verre et vue à 360 degrés sur toute la ville, bar, DJ, restaurant chic…
sunset Bangkok rooftop vue
  • Vertigo sur le toit de l’hôtel Banyan Tree : bar rooftop vertigineux !
  • Octave sur le toit du Marriott dans le chaud quartier de SUKHUMVIT
  • GIGI pour diner à Sukhumvit
  • SING SING Theater boite pour danser jusqu’au bout de la nuit à Sukhumvit
Vertigo rooftop hotel Bangkok
Vertigo rooftop night Bangkok
Bangkok Tuktuk voyage

Et bien d’autres encore, à vous de jouer….et de rentrer après !!!Grab application, n’oubliez pas de rentrer votre adresse de l’hôtel à l’avance , ça peut aider !

China Town est un quartier très très animé de Bangkok , tout particulièrement le soir pour diner. Certains Tuk-Tuk vous y amèneront avec musique tendance et spotlight : amusement garanti ! Une adresse pour diner à China Town au coeur du quartier : Lek seafood restaurant Yaomaraj.

Bangkok chinatown tutuk
Bangkok nuit sortir ambiance adresses

Bangkok vert

Ouioui c’est très possible en plein Bangkok. L’immense parc Lumphini au milieu des gratte-ciel apporte un parenthèse zen au milieu de l’agitation avec ces beaux plans d’eau. Autres parcs : parc Dusit dans le quartier royal.

Shopping à Bangkok

Parmi le choix de centres commerciaux très modernes pour trouver une tenus pour sortir, j’ai bien apprécié Iconsiam.

Bangkok shopping mode moderne centre commercial

Il est au bord du fleuve parmi les gratte-ciel, superbement éclairé le soir et accessible en bateau navette. Demandez, tous les taxis le connaissent. Le Rez-de-chaussée est consacré à la « street food » et voici l’occasion de tout gouté si besoin. Ensuite on a le choix entre le luxe et le casual mondial.

Massage à Bangkok

À faire absolument! Ce massage vous remettra d’aplomb c’est certain et le massage des pieds est un bonheur avec la chaleur ou après les transports qui fatiguent.

Testés partout en Thaïlande par mon petit corps – À Bangkok pour info celui juste de l’autre coté de la rue du centre commercial Iconsiam était très professionnel , honnête et très propre-

Bangkok travel blog

Bon voyage à tous !

Partage Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

osaka food Japan breakfast

Breakfast japonais

Publié le 24 avril 2019

Marbellaclubhotel plage Marbella

Marbella en mai

Publié le 23 mai 2019

visiter Porto mes adresses

Porto

Publié le 1 novembre 2019

Article précédentSéville
Traduction