Dans Featured, Restaurants, Voyage

Ischia

voyage Ischia Sant'Angelo Deus Neptunus

Ischia est une des iles de la baie de Naples en Italie. C’est aussi une destination de vacances ou d’escapade en Italie. Ischia est la troisième ile italienne par sa population après la Sicile et la Sardaigne.

vacances ile Italie plage

Ischia, une île verdoyante

L‘île est née d’un volcan l‘Epomeo (788 m) sur lequel il est même possible de faire une randonnée. La végétation est bien plus abondante que sur les iles voisines.

palmiers ischia mer vue

La végétation de l’ile d’Ischia est méditerranéenne avec des champs d’oliviers, d’orangers, de vignes et de nombreuses plages.

balade ruelles Ischia

Les jardins de la Mortella

La visite de ce jardin est un enchantement pour les amoureux de botanique. Il est aisé de s’y rendre en scooter. Un joli café dans le jardin peut ouvrir une pause gourmande et rafraichissante.

Ischia vacances visite Italie

Le thermalisme à Ischia

L’ile d’ischia est une villégiature réputée pour son thermalisme. Une centaine de sources d’eau chaude grâce aux nombreuses fumerolles réparties sur l’ile. Certains hôtels offrent un accès direct à des parcours de bains d’eau chaude, sur la photo ce sont les bains d’Aphrodite à Sant’Angelo. Autre lieu possible Negombo qui ouvre fin avril.

bain-italie-ischia-vacances

Sant’Angelo

Le village de Sant’Angelo est un rêve avec ses maisons blanchies à la chaux ou de couleurs bordant le petit port. Le petit port est jalonné de restaurants accueillants avec vue sur la mer et de boutiques de mode très jolies. La mer est turquoise tout autour de ce paradis sans voiture.

Sant'Angelo port maisons blanc
agave Ischia mer turquoise

La plage est une carte postale italienne avec ses parasols et transats colorés.

plage ischia Sant'Angelo
Sant'Angelo-vacances-plage

On peut éviter l’ambiance plage italienne bondée….Les rochers offrent des spots de baignades, ainsi que la longue plage de sable blanc accessible depuis le mini-port marina avec un petit bateau navette romantique à souhait.

baignade rochers Sant Angelo Ischia
navette port Sant'Angelo bateaux

Les adeptes du thermalisme seront comblés grâce au parc de sources chaudes et nombreux bassins accessible à pieds. De mémoire, il s’appelle Aphrodite … Cela peut donner envie de cette destination dès le printemps.

Selon moi , Sant’Angelo est l’endroit où il faut séjourner à Ischia. Le village de pêcheurs est situé sur la côte sud-ouest de l’ile.

vacances hotel Ischia Miramare

De nombreux bateaux choisissent cet endroit pour un mouillage magnifique avec vue sur le port, notamment à la tombée de la nuitQuand les lumières s’allument au loin dans le crépuscule d’un chaud soir d’été.

lever du jour vue mouillage Ischia

Où dormir à Sant’Angelo Ischia ?

L’hôtel Miramare resort , l’hotel est une merveille avec accès gratuits aux bains Aphrodite au-dessus de la plage Serrara Fontana. J’ai adoré l’accès à la mer turquoise depuis la terrasse , et aussi la décoration moderne de l’hôtel particulièrement élégante.

hotel Miramare Sant'Angelo Ischia
hotel pieds dans l'eau Ischia
hotel chambre Deco Miramare Ischia
decoration hotel vacances Italie Sant'Angelo
faïence Italie décoration hotel

Où diner à Sant’Angelo ?

Les restaurants sont nombreux mais j’ai surtout apprécier Deus Neptunus pour la vue tel un balcon sur la mer et la cuisine très bonne. Réserver surtout !

Ischia vacances food Deus Neptunus

Et aussi le restaurant pour manger du lapin – spécialité culinaire de l’ile d’Ischia- au-dessus de Sant’Angelo sur la colline.

Activités à Ischia

  • Le château aragonnais,
tourisme Ischia visites
  • Plage de Gardenia Mare , Beach club, baignade et restaurant très joli mais prix très élevés par rapport à la qualité. réserver une table au bord de l’eau ou un bain de soleil sur le ponton .
beach club Ischia Gardenia Mare
  • Un cours de pizza napolitaine chez Andrea de La Pizzutella – sur Instagram pour les coordonnées ! – Très sympa
cours cuisine food pizza la pizzuletta
  • visiter l’ile en scooter. La dolce Vita ! C’est d’ailleurs le moyen de locomotion que nous avions choisi en arrivant sur le port avec la navette – depuis Naples ou Procida – Le parking de Sant’Angelo vous les garera sans problème mais payant évidemment .
  • Lacco Ameno , joli petit port
  • scoglio del fungo , rocher volcanique en forme de champignon
  • Forio , vie nocturne

Je vous souhaite de beaux moments à Sant’Angelo ! Mon séjour à l‘hôtel Miramare à Sant’Angelo d’Ischia était « la Dolce Vita » …Surtout n’hésitez pas à vous déplacer sur l’ile en scooter, c’est tellement plus sympathique !- un taxi transportera vos bagages jusqu’à votre hotel, prenez sa plaque en photo si vous êtes de nature inquiète…

Partage Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

vacances Italie Polignano Puglia

Long weekend dans les Pouilles

Publié le 8 novembre 2022

voyage plage Galé Melides

Comporta

Publié le 15 novembre 2021

voyage Costa Brava balade magnifique

Criques secrètes de la Costa Brava

Publié le 23 juin 2021

Article précédentpalm springs
Article suivantSéville
Traduction