Ischia est une des iles de la baie de Naples en Italie. C’est aussi une destination de vacances ou d’escapade en Italie. Ischia est la troisième ile italienne par sa population après la Sicile et la Sardaigne.
Ischia, une île verdoyante
L‘île est née d’un volcan l‘Epomeo (788 m) sur lequel il est même possible de faire une randonnée. La végétation est bien plus abondante que sur les iles voisines.
La végétation de l’ile d’Ischia est méditerranéenne avec des champs d’oliviers, d’orangers, de vignes et de nombreuses plages.
Les jardins de la Mortella
La visite de ce jardin est un enchantement pour les amoureux de botanique. Il est aisé de s’y rendre en scooter. Un joli café dans le jardin peut ouvrir une pause gourmande et rafraichissante.
Le thermalisme à Ischia
L’ile d’ischia est une villégiature réputée pour son thermalisme. Une centaine de sources d’eau chaude grâce aux nombreuses fumerolles réparties sur l’ile. Certains hôtels offrent un accès direct à des parcours de bains d’eau chaude, sur la photo ce sont les bains d’Aphrodite à Sant’Angelo. Autre lieu possible Negombo qui ouvre fin avril.
Sant’Angelo
Le village de Sant’Angelo est un rêve avec ses maisons blanchies à la chaux ou de couleurs bordant le petit port. Le petit port est jalonné de restaurants accueillants avec vue sur la mer et de boutiques de mode très jolies. La mer est turquoise tout autour de ce paradis sans voiture.
La plage est une carte postale italienne avec ses parasols et transats colorés.
On peut éviter l’ambiance plage italienne bondée….Les rochers offrent des spots de baignades, ainsi que la longue plage de sable blanc accessible depuis le mini-port marina avec un petit bateau navette romantique à souhait.
Les adeptes du thermalisme seront comblés grâce au parc de sources chaudes et nombreux bassins accessible à pieds. De mémoire, il s’appelle Aphrodite … Cela peut donner envie de cette destination dès le printemps.
Selon moi , Sant’Angelo est l’endroit où il faut séjourner à Ischia. Le village de pêcheurs est situé sur la côte sud-ouest de l’ile.
De nombreux bateaux choisissent cet endroit pour un mouillage magnifique avec vue sur le port, notamment à la tombée de la nuit …Quand les lumières s’allument au loin dans le crépuscule d’un chaud soir d’été.
Où dormir à Sant’Angelo Ischia ?
L’hôtel Miramare resort , l’hotel est une merveille avec accès gratuits aux bains Aphrodite au-dessus de la plage Serrara Fontana. J’ai adoré l’accès à la mer turquoise depuis la terrasse , et aussi la décoration moderne de l’hôtel particulièrement élégante.
Où diner à Sant’Angelo ?
Les restaurants sont nombreux mais j’ai surtout apprécier Deus Neptunus pour la vue tel un balcon sur la mer et la cuisine très bonne. Réserver surtout !
Et aussi le restaurant pour manger du lapin – spécialité culinaire de l’ile d’Ischia- au-dessus de Sant’Angelo sur la colline.
Activités à Ischia
- Le château aragonnais,
- Plage de Gardenia Mare , Beach club, baignade et restaurant très joli mais prix très élevés par rapport à la qualité. réserver une table au bord de l’eau ou un bain de soleil sur le ponton .
- Un cours de pizza napolitaine chez Andrea de La Pizzutella – sur Instagram pour les coordonnées ! – Très sympa
- visiter l’ile en scooter. La dolce Vita ! C’est d’ailleurs le moyen de locomotion que nous avions choisi en arrivant sur le port avec la navette – depuis Naples ou Procida – Le parking de Sant’Angelo vous les garera sans problème mais payant évidemment .
- Lacco Ameno , joli petit port
- scoglio del fungo , rocher volcanique en forme de champignon
- Forio , vie nocturne
Je vous souhaite de beaux moments à Sant’Angelo ! Mon séjour à l‘hôtel Miramare à Sant’Angelo d’Ischia était « la Dolce Vita » …Surtout n’hésitez pas à vous déplacer sur l’ile en scooter, c’est tellement plus sympathique !- un taxi transportera vos bagages jusqu’à votre hotel, prenez sa plaque en photo si vous êtes de nature inquiète…