Dans Featured, Lifestyle, Voyage

Venice beach, si singulière

Venice beach si singulière

Venice beach, en Californie USA, dégage une atmosphère unique. Cette ville ne ressemble en rien à toutes celles de la côte pacifique. Elle est attirante car on sent qu’il va falloir l’apprivoiser et que quelques jours ne suffiront pas à la comprendre.
Dans Venice, la bohème côtoie la bourgeoisie avec courtoisie. Et ici tout peut arriver et « you can feed your head » avec art, musique, beauté, goût et nouveauté. Il faut aimer les gens et la diversité pour oser rester. Il se côtoie un mélange d’artistes, de jeunes issus de la tech et d’habitants de toujours.
Je ne vous cacherai pas qu’après l’ambiance plutôt chic de Carmel, Santa Barbara ou Malibu, on est surpris.

C’est un peu comme le quartier de Meatpeacking dans Manhattan : y passer ne sert presque à rien…il faut y séjourner, lui accorder du temps pour qu’il se dévoile un peu et cela ne suffira pas…Alors vous reviendrez et cela ne suffira toujours pas. En plus, il y a le jour et il y a la nuit…

Un spectacle permanent

Venice longe l’océan sur le Ocean Front Walk où circule toute une faune sculptée, tatouée, lookée comme dans les séries américaines et je ne m’y risquerais pas dès que le soleil se couche. Il se dégage une odeur tolérée ici et je reconnais que je n’avais pas envie de quitter des yeux mes deux poupées de filles. Une était peu à l’aise d’ailleurs et l’autre attirée par la musique et les rassemblements de jeunes gens inspirants.

Le bal des rollers est agréable à regarder et c’est peut-être l’occasion d’essayer ? Pour le vélo sachez que le freinage s’effectue en rétro-pédalage – on apprend vite.

C’est l’endroit pour acheter votre t-shirt LA  dans les parages de Sidewalk Café & Bar ou près de Muscle Beach, salle de musculation en plein air – avis aux amatrices de corps musclés huilés, personnellement je préfère les surfeurs au coucher du soleil sur la plage – Vous pouvez louer votre surfboard ou votre paddleboard.
Prolongez la balade jusqu’au Fishing Pier si typique.

venice beach si singulière

Venice Beach si singulière

Où flâner, où sortir ?

C’est sur L’Abbot Kinney Boulevard que se concentre la vie commerçante le jour et l’ambiance pour boire un verre ou diner le soir. Le boulevard n’est pas en front de mer mais il a un charme incontestable avec ses petites maisons de briques rouges.
Gjelina est un lieu pour bruncher chic avec une carte inventive et le restaurant possède même son take-away.
Gjusta est l’autre adresse plus café « snack sur le go » avec salade de kalé branchée et express.
Leona permet de diner en terrasse.
Pour le shopping pas commun, Bazar est une boutique incontournable et surtout ne manquez pas le premier vendredi de chaque mois le rassemblement de food trucks sur le boulevard et l’occasion de vous » jeter » sur un lobster roll – moi j’adoooore  ça –

Sur le toit de l‘hôtel Erwin le rooftop c’est….Top ! Et The Brig est le lieu pour écouter le bon DJ, attention le week-end il y a beaucoup de monde.

Où dormir à Venice ?

Rose hôtel est un motel, un lieu sympa pour ceux qui recherche le lifestyle californien.

Venice beach, si singulière

 

Venice beach si singulière

Une architecture variée

Mais surtout il faut se  balader à pied le long des fameux canaux. Vous pourrez y découvrir l‘architecture des maisons qui les jalonnent. Aucune ne ressemble à sa voisine et tout est harmonieux ici. On devrait envoyer nos architectes en stage pour apprendre à créer des maisons de taille peu importante, originales, et avec un jardin d’agrément parfait dans un un style méditerranéen ou californien.
Attention ce ne sont pas des maisons modestes car vivre ici et ainsi a son prix. Il s’agit d’un lifestyle très bobo, chic, branché, healthy, sportif, créatif, respectueux de l’environnement et de son voisinage.

Venice Beach si singulière

Venice Beach si singulière

Venice beach si singulière

venice beach si singulière

Venice beach si singulière

venice beach si singulière

Venice beach si singulière

So enjoy ! Nous on repart dès que cela sera possible.

Venice Beach si singulière

 

Partage Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

vallee Douro voyage Porto

La vallée du Douro

Publié le 7 novembre 2019

voyage plage Galé Melides

Comporta

Publié le 15 novembre 2021

Mijas roadtrip andalou blanc

Les villages blancs andalous

Publié le 30 mai 2021

Article précédentLa fête du mojito
Article suivantUne tenue de plage qui change
Traduction