Dans Featured, Restaurants, Voyage

Procida

Procida Italie vacances

Procida est la plus petite ile du golfe de Naples en Italie.

Elle n’est certes pas aussi célèbre que Capri mais Procida est absolument authentique.

Peu de touristes étrangers, ce qui implique…pas de boutique-souvenirs, ouf. Les seuls souvenirs qui resteront seront ceux de vos papilles pour un plat de pâtes aux oursins ou un croissant fourré au citron. Mais aussi ceux de vos balades amusantes en scooter pour découvrir les points de vue magnifiques sur l’ile de Procida.

Procida maisons

Combien de temps séjourner à Procida ?

Si l’ile de Procida n’est qu’une étape d’un voyage dans la baie de Naples, 2 nuits et 3 jours devraient largement suffire. D’autant plus si vous choisissez bien les horaires de votre ferry depuis Naples.

Où séjourner à Procida ?

L’ile compte 3 petits ports …Un port principal Sancio Cattolico où arrivent les ferries, un port de type marina avec bateaux de plaisance, une citadelle ancienne et un petit port de pêche. La visite de la vieille ville peut retenir l’intérêt pour la vue.

talie Procida juillet
maisons Italie couleurs linge
pensée prière espoir
promenade été Italie

Ce dernier, Marina di Corricella est de loin le plus pittoresque avec des petits bateaux de pêche ou de balades. L’endroit est plein de charme à cause des maisons de toutes les couleurs -rose,bleu,jaune…- C’est ici qu’il faut séjourner. D’autant plus, qu’il n’existe pas de lieu verdoyant sur cette ile volcanique.

À Marina di Corricella, les restaurants traditionnels avec terrasse se succèdent sur le quai ce qui crée une ambiance agréable dès le début de soirée.

port Procida voyage vue

L’hôtel San Michele offre une vue exceptionnelle sur le port et la mer avec une décoration très actuelle dans un style naturel bohème. L’emplacement sur le port est idéal. Choisissez un étage proche du quai car la route est à l’étage supérieur. L’accueil est sympathique…bref je vous le recommande bien que le petit déjeuner pourrait offrir des produits plus locaux.

ville ancienne vue Procida
San Michele hotel Procida

Comment se déplacer sur Procida ?

Le plus simple –et de loin le plus amusant– est de louer des scooters pour circuler sur l’ile de Procida. Un taxi sera utile pour déposer vos bagages à l’hôtel puis revenez sur le quai d’arrivée des ferries et choisissez un loueur de scooters pour 2 jours. Ils seront pratiques pour visiter et se garer.

port d'arrivée Procida scooter

Le vélo électrique pourrait retenir votre intérêt mais sachez que la nuit vous le regretterez car la circulation des habitants en scooters peut être très gênante. Les routes sont très étroites et sont souvent à sens unique. heureusement car les habitants circulent vite – Et pour aller et venir, le tour de l’ile se fait sans cesse.

Procida carte scooter

L’ile est très authentique….Alors comprenez par là que les habitants ne sont pas attentionnés envers les touristes étrangers auxquels ils ne sont pas du tout habitués. Tentez quelques mots d’italien, et ils retrouveront le sourire et une table disponible!

Où diner à Procida ?

Procida ile vacances diner

Mon restaurant préféré sur l’ile de Procida est sans aucun doute La Lampara http://www.hotelcorricella.it/it.htmlsur le petit port de Marina di Corricella. Tout y est absolument délicieux mais attention réservez votre table bien à l’avance. La vue sur le port est très jolie depuis la terrasse – très bien aussi pour le déjeuner – De toutes façons il n’y a pas de vue directe sur le sunset ici.

La Lampara restaurant Procida

Sur le quai, le restaurant Da Maria est correct, j’y ai goûté les fameuses pâtes aux oursins …bof et pourtant j’aime les oursins.

pâtes aux oursins Italie

Le restaurant La Pergola – pergola couverte de citronniers – est situé dans une ruelle proche de la marina San Guiseppe Chiaiolella de la partie de l’ile – vue sunset- Allez-y vers 20h, horaire correct pour diner – sinon vous allez attendre longtemps votre plat – et surtout réservez ! Leur spécialité est le lapin mais je vous donnerai une excellente adresse à Ischia.

Le restaurant de l’hôtel Crescenzo à Marina Chiaiolella – réservez – était très bon mais n’essayez pas le carpaccio de citrons – trop particulier –

Les plages de Procida

On n’y pense pas vraiment avant de partir….mais ici le sable est gris foncé ! Cela pourra vous décevoir, car nous français, sommes habitués au sable blond et donc à l’eau claire…Peut-être que cela explique le grand nombre de petits bateaux de promenade charmants pour se baigner dans les criques.

Les transats et parasols de toutes les couleurs qui se suivent sur les plages sont souvent photogéniques. Les plages offrent un contraste entre le sable foncé et les couleurs vives des parasols. Elles sont cependant peu agréables tant vous êtes serrés à vos voisins bruyants remuants.

Difficile de trouver un bout de plage libre mais possible près des rochers sur la plage Ciracciello. La photo est floue car elle provient d’une video – j’ai surtout fait des videos ….

plage rochers Procida

Ces iles volcaniques de la baie de Naples offrent de beaux panoramas sur la mer bleu marine. Mais les plages présentent peu d’intérêt pour nous habitants de la France. Donc les avants ou arrières saisons estivales – moins chaudes – sont préférables pour découvrir ce superbe petit port de Corricella.

vue Procida maisons couleurs

Le coucher du soleil à Procida

https://www.maresiaprocida.it/it/Un moment toujours plaisant à savourer depuis le Lido La Retonda ou chez Maresia Procidahttps://www.maresiaprocida.it/it/ – en hauteur et très sympa au sunset – au bord de la spiaggia – plage – Ciracciello à l’heure de l’apéritif.

vue de nuit Procida quais
Partage Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

Bretagne granite rose blog

La cote de granite rose en Bretagne

Publié le 28 octobre 2022

rosé piscine ?

Rosé piscine ?

Publié le 11 juillet 2017

sejour cote amalfitaine

Cap sur la Côte amalfitaine

Publié le 15 mai 2017

Article précédentPortofino
Article suivantLa cote de granite rose en Bretagne
Traduction