Dans Featured, Voyage

Sanibel et Captiva islands

sanibel et Captiva islands

L’ile de Sanibel se situe au nord de Naples sur la côte ouest de la Floride. Lorsqu’on évoque l’ile de Sanibel, il est sous-entendu qu’il s’agit également de l’ile de Captura. Cette dernière n’est autre que le prolongement de Sanibel accessible par un tout petit pont discret.

Les deux iles sont posées dans l’eau du golf du Mexique. Elles sont en grande partie préservées par un parc naturel.

Sanibel et Captiva islands

Ici la nature est très tropicale. D’ailleurs la plupart des villas – particulièrement somptueuses sur Captiva – sont entourées d’une végétation luxuriante qui les masquent de la route ou du voisinage et elles ont presque toutes leur accès direct sur la plage.

On ne peut presque pas se garer et accéder à la plage. Les resorts ou les villas y accèdent à titre privé et seulement quelques rares rues à titre public. Le tourisme de masse n’est pas  » la tasse de thé » de Sanibel et encore plus de Captiva. J’entends certains d’ici et je répondrai ceci … Non, personne ne se sent frustré de cela : tout le monde a son hébergement plus ou moins temporaire et donc son accès à la tranquillité !! C’est aussi pour cela qu’on choisit Sanibel !

Sanibel et Captiva islands

 

La plage

Elles sont restées très sauvages. Elles offrent des balades interminables à la recherche de coquillages incroyables à marée basse. On a répertorié environ 250 espèces. Et ils peuvent être de très grande taille!

Certains hôtels proposent des excursions sur ce thème avec des spécialistes le matin et font de cette particularité une véritable activité et un moment de partage dans l’hôtel et sur les réseaux sociaux.

 

Par endroits, on marche sur du coquillage pilé en guise de sable sur des kilomètres.

Sanibel et Captiva islands

 

Le sunset

Toutes ces longues promenades peuvent aisément vous amener au coucher du soleil. Il est tellement superbe ici que la plupart des gens en font un véritable rituel et l’objet de leur soirée.

Happy hour puis Sunset puis diner en terrasse sous les lumières discrètes avec de la jolie musique. Tout un art de vivre apaisant, simple et élégant.

Il n’est pas question de se coucher très tard sur ces iles. J’avoue que la nuit peut surprendre, elle est noire noire car il n’y a pas de lampadaires au bord des routes et des rues. En fait, ceci est aussi pour ne pas désorienter les tortues qui  se reproduisent ici de mai à octobre.

Attention si vous êtes partis en vélo.

Sanibel et Captiva islands

Sanibel et Captiva islands

 

Le vélo

Tous les resorts proposent des vélos à leurs hôtes. Beaucoup trouveront le moyen de transport très agréable sur l’ile particulièrement fréquentée le weekend et pendant la saison. Les pistes cyclables – souvent ombragées – s’étendent sur environ 37 kms. Mais attention, la nuit peut surprendre.

 

Le golf

Le golf Dunes est situé sur l’ile de Sanibel. l’accès est compliqué si vous ne séjournez pas dans un resort qui  a des accords avec le golf. Pensez-y avant de partir et réservez votre hébergement en fonction si vous êtes golfeur.

Quoiqu’il en soit ce golf est magnifique. Voiturette obligatoire évidemment. Prévoir beaucoup de balles – on vous en offre quelques-unes, lol – car il y a de l’eau partout ! Des alligators partout aussi ! Donc on ne va pas chercher la balle perdue au bord d’un des étangs ou dans la broussaille !!!!

C’est magique de golfer sur cette petite ile. Le parcours est parfait pour les filles. Il faut être très précis et les distances de chaque trou ne sont jamais très longues en particulier pour les par 5.

Ne vous encombrez pas de votre matériel, celui que vous pouvez louer sur place est excellentissime !

Captiva island golf est une autre possibilité mais attention peut-être faut-il résider sur le resort pour y avoir accès. Il est longe la plage et borde la marina. Je ne peux rien en dire car je n’y ai pas golfé.

Sanibel et Captiva islands

 

Les restaurants

Des huitres, des crevettes, du poisson…

Pink Flamingo – intérieur chaleureux parfait pour le soir -, Island Cow – diner en terrasse -, Doc Ford’s – usine? –
Rien ne me laissera un souvenir impérissable. Mais vers le Sunset de Captiva : c’est sympa.

 

Les hôtels

Ce n’est pas le point fort de ces iles et la Deco est souvent archi vieillotte même en essayant de choisir un 4*!
Mon prochain séjour sera dans une maison louée à Captiva et je pourrai faire mon marché, cuisiner des produits frais et des légumes, jouer au golf en réservant bien l’avance, louer mon vélo et continuer à marcher des heures en cherchant des coquillages extraordinaires.

Island Inn : Belle ambiance pour cet hôtel historique, et restaurant avec une belle qualité de poisson. Parfait pour chercher des coquillages.

Sanibel et Captiva islands

Sanibel inn : parfait pour les prix sympathiques pour le golf Dunes

 

Le shopping

Correct à Sanibel. pleins de centre commerciaux avec des boutiques, notamment autour de Periwinkle Place …shopping casual ou.très look plage.

 

Partage Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

Plages et keys en Floride

Plages et keys en Floride

Publié le 28 février 2019

Voitures de collection à sanibel

Voitures de collection à Sanibel

Publié le 5 février 2019

Article précédentKey West
Article suivantThe Hymn of the Frozen Lotus
Traduction