La plupart des gens vous diront qu’on attrape « froid » par la tête ou par les pieds. Je le pense également.
Alors biensûr vous pouvez chausser vos UGG tout l’hiver et autres bottes d’hiver, et c’est même chaudement recommandé.
Mais comment faire pour porter ENCORE ses baskets si tendance Hogan qui vous ont coûté « un bras » il y a tout juste 1 mois ?
Parce que OUI, si vous habitez la France comme moi…. fin octobre vous usiez encore ces mules sublimes sur le bitume. Et peut-être, comme moi, vous avez préféré voir vos petits pieds encore bronzés aux ongles groseille dans des tropéziennes près de Biarritz ou de la Méditerranée.
Il n’est pas question de ranger ces baskets de rêve durant l’hiver qui approche. J’ai une astuce des plus « girly » pour vous.
Astuce
Il s’agit de placer dans vos baskets une semelle en peau lainée ! Ma maman en plaçait dans mes bottes en caoutchouc lorsque je partais me promener en forêt dans les Vosges ou le Jura étant enfant – oh la forêt ! –
Presque introuvables aujourd’hui me direz-vous…
Voici où les retrouver.
La marque Toasties a eu l’idée de rééditer des semelles 100% peau lainée recyclée dans des couleurs très gaies. On les découpe à la taille de son pied et le tour est joué. Amusant.
Donc vous pouvez les commander en ligne sur le site Toasties-paris.
OU les acheter à Saint Remy de Provence – boulevard Mirabeau – dans la boutique trop jolie Les pieds nus.
La marque propose d’autres articles en peau lainée recyclée – beau geste en plus – et je trouve qu’il s’agit d’une belle idée cadeau pour Noël : petits sacs , bandanas, mitaines, pochette téléphone…
Les pointures vont jusqu’au 46 et certaines couleurs basiques peuvent plaire aux hommes