Certains cherchent parfois sur internet « Marbella en mai », histoire de savoir si le temps y est agréable.
Je confirme, en mai, c’est déjà l’été à Marbella ! La ville andalouse a des vrais airs de vacances d’été dans le sud de la France : chaleur supportable et douceur dans l’eau de la Méditerranée, joie de vivre sur les plages et aux terrasses, des vitrines aux couleurs d’été.
Un beau préambule pour attendre la gaieté des journées d’été en France.
Même si je suis venue à Marbella pour jouer au golf, je n’ai pas manqué de me « jeter » dans la Méditerranée et faire de longues promenades.
Les balades aux bords de mer
Il existe une promenade en terre battue le long de la mer qui s’étend sur de nombreux kilomètres entre Estepona et le centre ville de Marbella.
Le Paseo Maritimo entre Puerto Baños et Marbella est apaisant à toute heure du jour.
D’un coté la mer et les plages, de l’autre les somptueuses villas, les résidences et leurs jardins magnifiques, les jolis hôtels, les restaurants accueillants, des palmiers et une multitude de fleurs.
Le Paseo est très bien fréquenté, et si vous n’avez pas fait de sport depuis quelques temps, nul doute que vous chausserez des baskets pour faire un petit running ou partir pour une balade en vélo.
Restaurants
J’ai déjà donné plusieurs adresses dans un article précédent sur Marbella.
Cette fois toutes les plages étaient ouvertes pour la saison, et voici quelques adresses sur le bord de mer.
- MC beach ; sur paseo Maritimo
- Marbella club hotel ; plage d’un hotel mythique avec son Pier …
- Ocean Club ; très pool party : le we au printemps.
- La Sala by the sea à Puerto Bañus ; très « Bali »style
Un restaurant pour le soir posé sur la plage pour déguster du thon : leur spécialité.
Un chiringuito cool pour un diner avec coucher de soleil sur le détroit de Gibraltar.
Golf
- Villa Padierna golf resort
Toujours archi fan de l’hôtel et des golfs au pied de la terrasse. Une piscine de rêve, une décoration tellement romantique et des golfs superbes. voir article précédent.
- Marbella club hotel resort
Un hôtel absolument mythique. Au Marbella Club hotel, j’ai pris le meilleur petit déjeuner de ma vie : healthy, trendy, gourmand, d’une variété absolument exceptionnelle au bord de la piscine posée dans un jardin de folie.
Deux piscines dont une près de la mer, une plage, 3 restaurants, un spa, une plage, une garderie…des villas ou des chambres avec jardin ou terrasse, des boutiques sublimes et ….surtout un golf et un centre équestre dans les hauteurs de Marbella.
Le package golf est parfait.
Un golf superbe et très technique avec vue sur Gibraltar au 10
Shopping
J’ai découvert une jolie petite boutique bohème dans la vieille ville : Baloo.
Craquage – sage – pour une robe longue d’été très plage brodée de …. flamants roses et de fleurs. Je compte la porter avec des Santiags noires, un chapeau et mon sac en paille noirs ! Et puis pleins de colliers fantaisie, histoire de ne pas faire « belle des champs en Camargue « .
En attendant, je vous laisse rêver devant la robe de soirée ci-dessous …. Parce que Marbella c’est aussi des fêtes incroyables !
Evidemment, pour moi, difficile de l’acheter sans y laisser des plumes !
Allez à Marbella dès fin avril : c’est l ‘été avant l’été. Deux heures d’avion de Marseille à Malaga pour très peu d’argent. Ouiii Marbella n’a pas fini de me revoir !
Et 35 golfs sur la ville : quoi de mieux pour progresser …