Dans Featured, Food, Voyage

Vite ailleurs au Portugal – 3ème partie

Vite ailleurs au Portugal - 3ème partie -

Il a été plutôt difficile de quitter mon hôtel près Lagoa Vila Lara mais il vaut mieux garder l’envie de revenir quelquepart, n’est-ce-pas ?
Et je compte revenir à l’automne prochain pour découvrir tranquillement la réserve naturelle de la Ria Formosa, en face de Faro, et jouer au golf sur de nouveaux parcours près de Lagoa.

Donc, l’étape suivante se trouvait près de Lagos – heureusement que j’avais pris le télépeage au départ car sinon le trajet aurait pu être très ennuyeux.

Je n’ai pas visité Portimao car la ville m’a été décrite comme étant plutôt bétonnée. J’ai profité de ma journée au maximum sur les plages près de Lagoa, puis je suis partie vers mon 2ème hôtel avant le coucher du soleil. Entre nous, j’ai été bien inspirée parce que la plage, Meia Praia, près du golf correspondait à d’immenses étendues de sable et des dunes. Rien de très dépaysant lorsqu’on habite dans la région Languedoc Roussillon.

 

L’hotel

L’hôtel Onyriabeachhouse  est un boutique hôtel situé sur le golf avec une belle vue sur le parcours mais loin de l’océan. L’accueil a été très très sympathique avec une équipe jeune et dynamique . Mais cela ne suffit pas à vous donner envie de diner sur place. Cet hôtel me fait penser à un beau club house de golf qui aurait quelques jolies chambres, modernes avec terrasse agréable.

Il est parfait pour le breakfast avant le parcours ou pour le lunch ou la sieste méritée après un parcours, compte tenu de la chaleur.

La piscine ne réussit pas à séduire car elle est juste devant la terrasse du restau et personnellement je n’apprécie pas trop de me donner en spectacle …

Bref, j’ai eu l’impression de louer un appart dans une belle résidence avec services.

 

Le Golf

Il est plutôt vaste et varié. Le golf vous propose 3 parcours différents pour une totalité de 27 trous. Le plan explicatif est plutôt mal fait et j’ai été ravie de joue avec un couple de joueurs suisse allemand qui connaissait le parcours …sinon Aïe !

Il est très physique pour une certaine partie du parcours près du club house car il y a beaucoup de pente.

La partie qui longe l’océan impose d’être très précis et régulier car la difficulté consiste à éviter les nombreuses dunes de sable le long du fairway.

Le pro-shop est très moyen et le bar aussi. Là vous appréciez de séjourner à l’hôtel sur le site et pouvoir y prendre un verre en terrasse avec une jolie vue.

Vite ailleurs au Portugal - 3ème partie

 

Lagos

Bien que très touristique, le coeur de cette petite ville et son port réussit à plaire par certaines de ses façades anciennes. Je ne dois certainement pas être la seule à avoir photographié cette maison verte ou acheté un carreau de celle-ci dans la boutique à l’intérieur ! Mais que rapporter en cadeau si on ne veut pas offrir des sardines en boite ?

L’église est également très jolie. Mais tous ces restaurants et bars à touristes m’ont fait fuir et je me suis réfugiée dans la marina le soir venu pour manger des sardines grillées dans le plus simple des restaurant presque en face de la gare. Il s’agit du restaurant d’un pêcheur simplissime mais délicieux.

 

Vite ailleurs au Portugal - 3ème partie

Vite ailleurs au Portugal - " ème partie

Voici une autre adresse de restaurant plutôt moderne et le poisson est merveilleusement bon. Il est situé près de la falaise de Ponta Da Piedade.
Il s’agit du restaurant O Camilo Praia do Camilo.

 

Les balades

 

Il ne faut surtout pas repartir de Lagos sans avoir vu Ponta Da Piedade. Il y a beaucoup de visiteurs sur la falaise et je vous conseille de vous y rendre le matin.

Surtout n’hésitez pas à partir faire la balade en bateau en bas des falaises pour passer entre les rochers et apercevoir les grottes. Vous pourrez également faire une balade en kayaks– à réserver –

Vite ailleurs au Portugal - 3ème partie -

Vite ailleurs au Portugal

Vite ailleurs au Portugal - " 3ème partie

 

 

Partage Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

Tigre ou dragon

Tigre ou dragon

Publié le 29 août 2017

vue mégapole japon Tokyo tour

Tokyo

Publié le 2 mai 2019

La magie de Prague

La magie de Prague

Publié le 22 octobre 2018

Article précédentLe foie gras - recette -
Article suivantVite ailleurs au Portugal - 4ème partie -
Traduction