Dans Featured, Food, Lifestyle, Voyage

Partie à Ibiza

partie à Ibiza

L’envie de partir un peu plus loin pour regarder les couleurs de l’été indien, ça peut faire beaucoup de bien.
Alors je me suis dit : « Qu’est-ce qui te retient maintenant ?  » et aussi  » Tu ne sais pas comment sera demain… » et aussi « Louis va bien », « Mes filles aussi » et aussi « Et toi Talie, tu vas bien ? « .

Puis j’ai entassé quelques vêtements infroissables dans un sac, un maillot de bain,  des lunettes de soleil, un foulard et pris l’avion pour Ibiza.
Dimanche, il ne faisait pas très chaud à Nimes pour mon départ et j’étais plutôt fatiguée par mes nuits de Féria – on se comprend- … Evidemment comme je n’aime pas avoir froid,  j’ai pris un pull et un jean de trop ! A la descente de l’avion l’air chaud d’Ibiza était là, mes yeux se sont à nouveau éclairés.

Partie à Ibiza

Le Pacha club c’est bien le dimanche soir alors j’avais décidé de dormir à l’hôtel La Torre Del Canonigo le premier soir dans Evissa.
Franchement, la piscine et la vue de nuit sur la ville éclairée sont bien mais le fléchage laisse à désirer. Combien de fois ai-je dit dans mon travail : si vous voulez des clients il faudrait déjà que l’on sache où vous êtes et que l’on vous trouve facilement. La chambre n’était pas très grande mais pour une nuit dans Evissa cela n’était pas très grave ..  Le petit dej dans le jardin est bof – si on ne sais pas faire de croissant, on n’en fait pas ; ok ? –

partie à Ibiza

Les soirs suivants …l’Hacienda Na Xamena et le dernier soir hôtel Me Ibiza. Il existe d’autres adresses très sympathiques, je conseillerais volontiers l’agroturismo Can Parramatta à Santa Eularia ou Les terrasses -mais souvent complet donc à booker assez tôt-. Ou encore Atzaro et son restaurant la véranda. Ou encore La Granja.

L‘hotel Na Xamena est absolument magnifique. Il ne faut pas être réticent parce qu’il est situé au nord de l’ile. Cette partie est très sauvage et préservée. Finalement on est loin de rien…vraiment. De plus, non loin de là, Santa Gertrudis est agréable pour flâner. Cet hôtel a une vue à couper le souffle, le spa a un parcours aquatique extérieur avec plusieurs piscines à débordement, la décoration est recherchée, moderne, jeune, exotique et avec aussi des oeuvres contemporaines. Les chambres sont sublimes avec piscines privatives ou baignoire spa avec vue mer. Heureusement la piscine extraordinaire vous donne envie de quitter cette chambre. Le personnel est jeune et sympathique mais professionnel et le restaurant très beau et très bien. J’ai envie de dire merci pour le peignoir dans la chambre car pour une fois on a l’air sexy dedans et pas emballée dans un édredon ou en cure de thalasso pour sexagénaires !!!!! Donc on ne se gèle plus en sortant de la douche les filles…tout le monde est content.

L’Hotel Me Ibiza est contemporain avec un accès à la mer parfait et même une promenade jolie le long du rivage à faire le matin car le soleil se lève à l’Est. La piscine est jolie et l’hotel est très festif et puis cerise sur le gâteau : juste à coté de Nikki Beach pour les inconditionnels des bimbos ou des abdos . Même si la chambre a des éclairages sexy – amazing !!!! – je l’ai trouvée petite avec ce dressing ouvert en plein milieu. Mais la douche est immense … alors… Quoiqu’il en soit je trouve que Santa Eularia – sans âme type marina – et Punta Arabi sont loin de tout et les embouteillages nombreux dans cette partie de l’ile.

Partie à Ibiza

Partie à Ibiza

 

Sunset

Le sport local est peut-être la recherche du meilleur spot pour le sunset et chacun a sa préférence.

  • Sunset Ashram Platja de Comte . Ambiance assez gypset voire hippie ou kitsch mais c’est une réelle expérience. Arriver tôt est conseillé. La plage est en sable et le restau sympa pour diner juste après le sunset mais pensez à réserver. En haute saison repartir rapidement en voiture doit être très compliqué. Inutile de prévoir une halte à Sant Antoni – moche – mais Sant Agusti des vedra est très joli.
  • Café Eléments de Benirras Cala Bénirras Sant Miguel. Juste en bas de Na Xamena, ce restaurant est charmant avec une plage jolie et bohème.
  • Experimental Beach à ses Salines. L‘ambiance est douce mais festive sur cette plage. La clientèle de trentenaires ou quadras est dans une dynamique sympa. Le décor réussit à plaire avec les tons turquoises du sel d’Ibiza et le bois blanchi. L’accès à la mer est compliqué au milieu des cailloux mais on oublie tout grâce à l’excellent rapport qualité /prix du restaurant : loup en croute de sel excellent !

Partie à Ibiza

Partie à Ibiza

Partie à Ibiza

Lunch ou diner

Mais le restaurant idéal, pieds dans l’eau, avec le poisson grillé qui va bien au déjeuner ou le lieu incontournable où il faut absolument diner et commencer la soirée sont utiles à connaitre pour passer un séjour super détendu.

  • le Cala Bassa beach club  San Joseph de sa Talia est vaste mais très peuplée et pas vraiment chic. Le repas était correct mais sans émotion.
  • El Chiringito à Talamanca
  • Atzaro dans les terres
  • Es Marcu  restau pieds dans l’eau sant josep de sa Talia cala Es Xarco, Porroig tel : 971 187 867 / poisson délicieux
  • Fish Shack à cala de Jesus playa Talamanca. Après le restaurant Sa Punta poursuivre à gauche par le chemin sur le rivage vers 3 pré-fabriqués avec chaises plastiques. pour le déjeuner tout le monde semblait vouloir manger ici ! Bon poisson simple. Un lieu rafraichissant et on peut s’allonger sur les rochers juste à coté ou s’y baigner.
  • La Paloma à Apartado 156 Sant Lorenzo 971 325 543 réserver plusieurs jours à l’avance. Vraiment délicieux repas avec des légumes du jardin et beaucoup de goût. Toutes les tables sont à l’extérieur dans un jardin joliment éclairé et donc prévoyez quelques choses sur vos épaules dénudées. Il y a une boutique au top de la bohème et de la gypset attitude mais que de magnifiques choses très chères et pas de pulls !!!
  • Es Torrent, Carretera de Sant Josep, Sant Josep de sa Talia 971 802 160.Pour le soir, Sa Punta Talamanca et faire un  tour dans la boutique Kiara – si vous cherchez un maillot pour le Blue Marlin ou une robe pour le Pacha -. Ou la Véranda  agriturismo Atzaro carretera Sant Joan km 15 Santa Eularia des Riu
  • La Brasa, Evissa, dans les ruelles, il a l’avantage d’être dans un jardin bien décoré et de proposer des grillades au feu de bois mais parfois les plats manquent de goût.

 

 les plages

Cala Salada est magnifique mais il faut arriver tôt car le parking est vite plein le matin. Juste à coté, Punta de Sa Galera est un lieu sauvage avec des rochers plats pour admirer le coucher du soleil en descendant en voiture par le sentier ou en quad. Et si vous veniez y déguster un verre de quelquechose en attendant le sunset en toute simplicité ?

Partie à Ibiza

Cala conta, cala tardi, cala Moli (galets), cala Tarida.
Punta Des Jondal, Le blue Marlin tient ses promesses festives et à l’avantage d’être à 10 mn de l’aéroport.

Partie à Ibiza

Le shopping

Ibiza est tellement hors norme pour la décoration, la mode que son style en inspirent beaucoup…La bohème , le hippie chic.

J’ai eu envie de faire un article sur quelques adresses décoration et accessoires.

Nota Bene / J’ai choisi de mettre cette photo en avant car elles ont réalisé cette figure devant mes yeux au coucher du soleil. J’aurais pu poster sur insta dans la story du blog mais là…j’ai scotchée. 

 

Partage Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

Vite ailleurs au Portugal

Vite ailleurs au Portugal – 2ème partie

Publié le 5 décembre 2017

salade mangue crevettes

Salade mangue crevettes

Publié le 28 juillet 2017

recette salade asiatique

Vite une salade toute fraîche !

Publié le 26 mai 2017

Article précédentDublin bouge bien
Article suivantInspirante Ibiza
Traduction