Dans Featured, Mode

Réinventez votre tenue de fête

Réinventez votre tenue de fête

J’avais abordé 2017 en pyjama précieux,  mais quand même UN pyjama POUR la veillée de Noël ! Ce clin d’oeil m’avait plu et les enfants avaient adoré que je porte une tenue « ouverture de cadeaux ». Moi aussi je ne voulais pas grandir !

La problématique n’est pas très simple pour moi car les repas de fête s’enchaînent entre le coeur de la Provence – les Alpilles – et la haute montagne ( je dois préparer mes valises à l’avance ) et je ne vous parle même pas des préparatifs en cuisine …Mais j’adoooore ces préparatifs !!!

La petite robe noire reste toujours la solution des jours sans inspiration et les escarpins aussi d’ailleurs. Quant au « petit top » étincelant …ennuyeux non?

Il y a bien l’idée d’une soirée comme ça ….c’est aussi une tenue d’intérieur …Mais peut-être que ce n’est pas exactement ce qu’on attend de moi ce soir là !

Réinventez votre tenue de fête

 

La tenue du 24 décembre – en provence –

C’est décidé ma tenue sera encore très « intérieure » …! Parfaite pour boire du champagne devant une cheminée au salon et diner dans la jolie salle à manger baignée d’une douce lumière tout en faisant des tas d’allers et retours entre la salle à manger et la cuisine.

réinventez votre tenue de fête

Un long kimono en soie champagne rosé brodé et bordé de noir sur une robe en soie noire façon nuisette, les jambes à l’abri sous de très fins collants noirs avec des mules noires aux pieds – faciles à laisser devant le sapin -.
Promis, je porterai des tas de bijoux pour qu’on comprenne que je ne vais pas me coucher !

Réinventez votre tenue de fête

Pour aller à la merveilleuse messe de minuit en Provence , je mettrai  un pantalon slim noir sous la nuisette, j’élèverai le kimono et j’ajouterai un gros pull noir en alpaga tout chaud, tout léger, tout doux par-dessus . Un col en fourrure noire puis mon manteau rose bonbon Max Mara et le tour est joué.

 

La tenue du 25 décembre – en provence –

Un pantalon ba&sh en velours vert sapin hiver 2017, des sandales dorées Tommy hilfinger n-1, une blouse blanc cassé Vie ta Vie et du rouge à lèvres rouge cerise.

Ou peut-être une robe courte en soie Barbara Bui achetée pour mes 40 ans ( je l’adore) portée avec des cuissardes en daim noir de Stuart Weitzman puis une fourrure sans manches Maje (n-5 ans) si je prends l’apéritif sur la terrasse. C’est ça le sud !

Réinventez votre tenue de fête

Réinventez votre tenue de fête

La tenue du 31 décembre – en montagne –

Une jupe pailletée argent avec des cuissardes grises en daim et un t-shirt vintage gris de concert de rock Led Zeppelin , des boucles d’oreilles longues en strass et par-dessus un gros pull gris foncé avec des broches en tissus façon pin’s.

Pour sortir dans la station finir la soirée, je change le haut contre un pull en laine – mon cadeau du père noêl ! ? – avec un profond V dans le dos.  Par-dessus mon gilet en fourrure blanc et ma chapka blanche…La température est rarement au-dessus de 0°C !

Réinventez votre tenue de fête

 

nota bene : les taches sur la photo c’est de l’eau…Il est au top le T-shirt…

Ce qui me plait le plus dans tout cela et que je ne ferai aucun achat pour m’habiller cette année …. Le plus récent étant le kimono de Zara acheté en aout et très raisonnable ! Ah si , j’ai fait une petite exception pour les pin’s et broches et les boucles d’oreilles en strass de Zara.

Je préfère garder de quoi faire de jolis cadeaux autour de moi – mes enfants surtout – et aussi faire plaisir à tous les gourmands.

En tous cas, grâce à vous, ma valise est prête pour les jours de fête !! J’attends juste le père noël comme lorsque j’étais une enfant …

Réinventez votre tenue de fête

Et vous ?

Si vous ne savez pas encore …voici quelques images inspirantes qui présentent des tenues qui changent avec beaucoup de glamour teinté de bohème. For Love and Lemons.

La plupart des enseignes de prêt à porter proposent des collections capsules pour les fêtes et je suis certaine que vous serez parfaites ! Avec une robe rouge peut-être ou de velours vêtue ? Ce sont les 2 tendances marquantes de fin 2017. Je vous souhaite de merveilleuses et heureuses fêtes de fin d’année.

réinventez votre tenue de fête

réinventez votre tenue de fête

Réinventez votre tenue de fête

Réinventer votre tenue de fête

Partage Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

traditions de Noël / Blé de la Ste Barbe

Traditions de noël

Publié le 4 décembre 2017

lingerie en soirée

Il y a quelque chose entre nous

Publié le 25 mai 2017

Tomorrowland Winter outfits

Tomorrowland Winter outfits

Publié le 17 mars 2019

Article précédentVite ailleurs au Portugal - 2ème partie
Article suivantMagic Christmas
Traduction