Dans Featured, Restaurants, Voyage

Les villages blancs andalous

Mijas roadtrip andalou blanc

Ils me font penser à de petits morceaux de sucre parsemés dans les montagnes de l’Andalousie au sud de l’Espagne

roadtrip Andalousie villages

Je les avais remarqués au loin, tous brillants sous le soleil couchant en venant de Séville pour rejoindre Marbella. Cela m’a donné envie de les découvrir.

Les villages blancs d’Andalousie sont souvent parmi les plus beaux d’Espagne. Et cette vue restera gravée en mon coeur.

photo Frigiliana love

Ils se méritent un peu et il faut s’éloigner des bords de la mer Méditerranée, de Malaga ou de Marbella. Cela suppose évidemment de louer une voiture –petite car les routes sont étroites – et de sillonner l’arrière-pays de villages en villages mais rien de bien méchant – environs 20 kms à chaque fois-

Nerja? Frigiliana? Competa ? Mijas pueblo?

Nerja

Nerja vue mer du balcon

Le plus simple est de commencer par la petite ville balnéaire de Nerja après avoir atterri à Malaga. Ce n’est pas loin du tout et vous pourrez apprécier le coucher du soleil sur le promontoire naturel surplombant la mer Méditerranée : appelé Le balcon de l’Europe par le roi Alphonso XII en 1885. Deux petites criques se situent en contrebas.

Avez-vous remarqué cette petite maison sur la plage ? Elle est si joliment arrangée qu’elle doit abriter un pur bonheur…là au pied d’un panorama qui a des airs de la cote californienne.

Nerja vue balcon

Belle ambiance farniente, avec beaucoup de monde en saison. Pour un peu de calme, n’hésitez pas à vous balader dans les jolies ruelles blanchies à la chaux.

Dormir à Nerja

L’hotel Balcon de Europa a un superbe point de vue, il est situé en plein centre historique avec parking municipal à proximité. Et juste à coté l’hotel Hostal de Marisol- plus modeste – est bien avec vue latérale sur la mer. Le problème dorénavant est surtout de savoir qui est ouvert….mais l’Espagne se déconfine de plus en plus.

Nerja vue mer love

Diner à Nerja

Je conseille vivement le restaurant Puerta Del Mar , calle puerta del Mare. Délicieux poisson vue sur la mer abritée. Goutez les langoustines à la plancha en saison, un doux délice.

Heureux site après l’ambiance béton outrancier qui règne autour de Malaga.

Frigiliana

bleu blanc village andalou

Il suffit de parcourir 17 kms en voiture au nord de Nerja pour atteindre Frigiliana.

village blanc Andalousie voyage
Espagne église blanche
Espagne visite tourisme
Espagne rue photo

Frigiliana est une merveille. On accède à la vieille ville en passant une porte et un patio – office de tourisme à l’intérieur du patio –

olivier Andalousie village

Ensuite, c’est un dédale de ruelles blanches, de fenêtres et de portes bleues, de bougainvillées roses ou violets et des vues sur la mer au loin. On voudrait que cela dure des heures. Mais j’avoue avoir eu la chance de visiter le village fin avril – fin du confinement- sans touristes.

Frigiliana voyage village andalou

Je ne peux pas conseiller d’hébergement ici mais j’ai remarqué un petit restaurant à la vue saisissante en haut du vieux village : The garden restaurant. Beaucoup d’avis très positifs avec des produits du jardin.

Frigiliana-voyage-visite
bougainvilliers Andalousie
Andalousie roadtrip mai
Merci Victoria ma chérie pour la photo
montagne village Andalousie

Competa

Un autre village blanc a une dizaine de kilomètres de Frigiliana. Il est un peu moins touristique que le précédent mais pas dénué de charme et très fleuri.

rue fleurie Competa
voyage Espagne printemps déconfinement
Espagne tourisme nature

Il est plus compliqué de trouver un restaurant ouvert en cette période de post-confinement mais j’ai diné de quelques courses espagnoles -jambon, tomates, pain, fromage et vino tinto sur la terrasse de mon petit hotel à literie de rêve – Salamandra Plaza

vue Sunset Competa Espagne

El Pilon est le bon restaurant du village -viandes grillées au feu de bois-

Il y a ici de belles vues sur la sierra de Tejeda.

authentique Competa Andalousie vacances

Mijas

Attention, je veux parler du village de Mijas dans la montagne entre Marbella et Torremolinos et pas de la station balnéaire de Mijas au combien bétonnée !

Mijas matin rouge bonheur

Le village tout blanc est superbe avec ses ruelles étroites aux entrées fleuries et aux balcons ouvragés de ferronnerie. Les arènes en plein coeur du village sont très authentiques.

Mijas-visite-voyage
Mijas pueblo sol umbra
Mijas village andalous balade
Espagne chaleur
Mijas mur blanc fleuri
Mijas pots de fleurs roadtrip
Mijas maison vacances

J’ai seulement déjeuné sur la place de quelques tapas mais beaucoup de restaurants ici.

Mijas lunch
Mijas Andalousie voyage
Cette vue au détour d’une rue est mon coup de coeur ce matin là
rue balcons Andalousie
Merci Clara ma chérie pour la photo

Puis, je suis ensuite partie dormir à Marbella à l’hôtel A Mare pour la belle ambiance festive de la ville le weekend si appréciable après la pandémie et le confinement … J’ai beaucoup dansé et beaucoup chanté chez Olivia Valère et à Puerte Romano. Sans oublier les jolies plages tels El Chiringuito ou Mosh que l’on rejoint en vélo par le paseo maritimo de Marbella.

Marbella sport run paseo maritimo
Marbella danser diner


Partage Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

Key West

Key West

Publié le 4 mars 2019

Venice beach si singulière

Venice beach, si singulière

Publié le 23 juin 2017

Les incontournables de ma valise

Les incontournables de ma valise

Publié le 11 juillet 2018

Article précédentGraines de chia
Traduction