Dans Featured, Voyage

Le bouddha de Nara

bouddha géant Nara Japon

Nara, dans le Kansai au Japon fut la première capitale du Japon. Elle fut construite en 710. Au sud-ouest de Nara s’élève Köya-san, un des monts bouddhistes les plus sacrés du pays.

J’ai passé une courte journée à Nara pour découvrir le temple de Todaiji, le grand bouddha, le parc et les « bichous » en liberté dont quelqu’un m’avait parlé.

Un petit trajet en train – Nara line –  depuis la gare de Kyoto plus tard… Je découvrais :

 

Le Todaiji

 

Commandé en 743 par l’empereur Shômu (701-756), l’édifice du Todaiji fut achevé huit ans plus tard. Encore jusqu’en 1998, il possédait le titre de plus grand bâtiment en bois du monde alors que de nombreuses destructions et les reconstructions consécutives avaient ramené sa taille aux deux tiers de l’édifice originel.

Le jardin autour du temple a été comme un enchantement en cette fin d’après-midi d’avril.

Nara Japon Bouddha

Nara Todaiji

Le bouddha de Nara

JaponTodaiji cerisiers

Le bouddha de Nara Japon

Le Bouddha

 

Selon la légende, la statue fut coulée en bronze par plus de deux millions de Japonais, ruinant dans le même temps les réserves de métal du pays. La cérémonie d’ouverture de l’espace sacré en 752 fut symbolisée par l’éveil du Bouddha auquel des yeux furent dessinés. Les nombreux présents recueillis à l’occasion de cet événement composent aujourd’hui la salle aux trésors (Shôsôin), située au nord-ouest du Daibutsuden.

Le Bouddha de Nara Japon

Le Bouddha, de quinze mètres de hauteur, possède la coiffure la plus sophistiquée de l’archipel, faite de plus de centaines de boules de bronze. Reposant sur une fleur de lotus, il élève sa main droite en signe d’apaisement  le monde en a besoin –

Bouddha Nara Japon bronze

Fleurs de lotus bouddha

 

Les biches

 

Elles sont partout et en réelle totale liberté. On peut les nourrir mais pas avec n’importe quoi : on peut acheter des sortes de galettes appropriées.

Ce moment passé avec elles était extra !!!

On dirait qu’elles ont cependant tout mangé dans le parc tant l’herbe est peu présente. Mais peut-être parce que c’était la fin de l’hiver?

Nara biches deer japon

Whaou trop doux ce bichou ! Craquage qui me donne un air un peu niais … y a qu’à voir sa tête !

Les cerisiers

 

Biensûr, il y en avait aussi dans le parc. Et aussi autour d’un joli petit lac pour faire une jolie balade en barque.

Nara sunny Sunday Japon

Nota Bene : A Nara, dans les rues perpendiculaires à la rue principale – trop chargée en boutiques de souvenirs et autres lieux pour se restaurer – il est possible de découvrir des boutiques de kimonos vintage et autres accessoires… Ouvrez l’oeil et prévoyez un peu de temps avant d’attraper le train de retour pour Kyoto.

 

Partage Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

osaka food Japan breakfast

Breakfast japonais

Publié le 24 avril 2019

Dublin bouge bien

Dublin bouge bien

Publié le 15 septembre 2017

Key West

Key West

Publié le 4 mars 2019

Article précédentDormir dans un Ryokan
Article suivantBreakfast japonais
Traduction