Dans Lifestyle, Voyage

Naples, Floride

J’adore les Etats-Unis. Ceux qui me lisent depuis longtemps savent que j’ai déjà écrit sur mes roads trips dans les magnifiques parcs de l’Ouest, la Californie – oh comme le temps passe ! –

Je ne me lasse pas de ce pays et j’ai besoin d’y revenir pour sa grandeur, la splendeur de sa nature, la profonde gentillesse et l’esprit positif de ses habitants.

J’ai mis longtemps à venir en Floride

Qui n’a pas en tête des images ou des idées préconçues sur la Floride ? Lorsqu’on pense Floride, on pense souvent Miami. Quelque-chose entre le cliché – buildings, soirées, corps bronzés, Océan Drive – et le reportage télévisé – dollars, marinas, retraités –

Je me suis décidée à venir pour partager des paisibles moments avec notre famille qui vit depuis de nombreuses années à Naples, pour jouer au golf, pour retourner à l’école améliorer ma conversation en anglais.

Mais aussi pour découvrir la nature de ce coté – vous vous en doutez -.

Naples Floride

 

Destination Naples

J’ai atterri à Miami et j’ai pris la route vers l’Est après avoir loué une Mustang décapotable – on vit son rêve américain comme on peut –

Comme les routes sont identifiées par des numéros, comme il y en a au-dessus de votre tête, sous vos roues, à gauche et à droite de votre voiture et   comme tout cela est multiplié par 4 voies avec des voitures « multicolor » qui se suivent – un vrai bon film américain donc – ….Munissez-vous d’un GPS PROGRAMMÉ pour votre destination avant de démarré votre bolide.

2 heures de route par la fairway 75. L’asphalte était gris presque blanc à souhait : hummm j’étais bien de retour en Amérique !

vérifiez bien le bon état du GPS 

Naples

Evidemment les abords de la ville ressemblent à une succession de « mall » sorte de gros centres commerciaux le long de routes à 4 voies.

Mais ils étaient bien intégrés et sans agressivité pour les yeux grâce à une belle homogénéité d’architecture, des enseignes non agressives et soignées, et partout des palmiers et des fleurs.

Puis, tout à coup,

Naples, Floride

 

Des rues dans un jardin

Plus je m’enfonçais dans Naples, plus les rues se paraient de vert avec d’immenses palmiers tels des « bâtons de Mikado » avec à leurs aux pieds, des brassées de fleurs de toutes les couleurs.

Une vraie haie d’honneur de part et d’autre de mon chemin jusqu’à ma destination près de la mer.

Je reconnais que le fait que les habitations n’aient pas de clôture présente le réel avantage de voir des jardins partout. On respire. Et plus particulièrement si comme à Naples, ils sont merveilleusement entretenus et agencés.

La ville a 21000 habitants sur une superficie de 42 km2.
Une grande partie de la population est ici particulièrement aisée – l’aéroport de Naples accueille essentiellement des jets privés –

Les jours suivants, je me suis promenée un peu partout et cette sensation de vie au coeur d’un jardin s’est encore précisée. Naples est non seulement un jardin, mais surtout un jardin au bord de l’eau.

L’eau est partout : le golfe du Mexique, les multiples canaux, les bassins, l’eau de la Mangrove si on s’approche des everglades au sud ou de Pelican Bay au nord – où il y a certains immeubles bien intégrés -.
Tout est simple et beau ; ou simplement beau.
Le jardin botanique est une merveille. Peut-être faire un article.

Naples, Floride

Naples, Floride

Naples, Floride

Des golfs

Ici c’est le paradis du golfeur. Naples a 58 golfs, et dans le canton de Naples a 95 golfs. Mais ils ne sont pas tous accessibles et de très nombreux parcours sont privés. Il faut être propriétaire d’un superbe villa sur le golf pour pouvoir jouer. Ha les anglo-saxons et leur SO traditionnels clubs !

La promotion immobilière autour du monde du golf est courante ici. De nouveaux quartiers de villas ne cessent de se construire à l’est de la ville, tous plus grandioses les uns que les autres. A Naples, posséder son propre golf  » de quartier » est courant. On ne peut être membre, donc jouer, que si on est propriétaire.

Sur les parcours, le buggy est obligatoire et les parcours sont si beaux que j’ai eu du mal à garder le nez sur la balle !

Craquage pour du shopping golfique. Enfin de l’originalité ! La marque Tail notamment. Les magasins pour le golf ont une surface de vente aussi vaste que notre « fameuse » enseigne multisport.

Je vous posterai une photo de mon « craquage » sur mon insta, à l’occasion.

Naples, Floride

Naples, Floride

Naples, Floride

Des bateaux

Les bateaux sont tous très « je sors à la journée et j’avance à fond ! » ou « j’adore la pêche au soleil mais je me dépêche car on m’attend pour le diner ». Les bateaux sont rangés dans des ports à secs couverts et on vous sort votre embarcation à la demande. Les mises à l’eau se font dans un joli petit port avec un yacht club chicissime. Vous retrouvez alors votre bateau brillant de milles feux tant il est propre et entretenu. Même les hélices de vos 4 X 400 ch – commun ici – sont comme neuves. Une maniaque comme moi est aux anges!

Ce n’est pas trop la ville pour le sailing mais il y a de belles exceptions.

Naples, Floride

 

Des voitures

Tu en veux ? Tu en auras !!!!

Je ne suis pas un garçon mais cela ne m’empêche d’apprécier ! Et croyez-moi,  j’ai apprécié ! Les Bentley sont courantes – vraiment et leur 4×4 aussi – , les Ferrari, les Lamborghini, les Mc Laren, les Rolls, quelques Masérati, les plus belles Mercedes et alors les Porsche font pâlichonnes. Comment vous dire ….? Ils vont au supermarché, organique of course, avec !

Je me suis retenue de les prendre toutes en photo. Mais qui aurait aimé mes photos ? Les montrer à qui ? Papa

J’ai beaucoup voyagé dans de très beaux endroits mais je n’avais encore jamais vu une telle concentration de superbes voitures au mètre carré – même en Californie –

 

Des boutiques

Hyper haut de gamme. Imaginez un centre commercial avec SACK’S, Gucci,Vuitton, Ralph Lauren ….tout le luxe possible concentré à quelques minutes. Mais bon…j’ai essayé de spendissimes babies argentés chez Chanel – pour plus tard – et puis voilà.

Ou basique. Pas de quoi me réveiller.

Le old Naples – pas vieux du tout – est agréable au couché du soleil, baladez-vous dans ses rues très fleuries et dinez agréablement dans sa rue principale, la 5th avenue – lol -. Ocean Prime ou Le French

Naples, Floride

Des restaurants

Ha la seafood ! J’adooooore ! Et j’ai été comblée ! Du crabe, du grouper, du pompano, des crevettes de rêve, du homard, des crabes cakes . Partout, dans les restaurants les plus « cool », attablée au bar ou non, avec du chardonnay de Californie et la musique qui va bien au coucher du soleil.

Naples, Floride

Sinon, achetez les meilleurs produits chez Swan Seafood à Naples pour votre diner.

Biensûr, les steakshouses ne manquent pas et vous pouvez choisir votre viande dans la boucherie Jimmy’s P Butcher shop  pour la déguster dans le restaurant attenant. Un paradis pour les mecs, quoi ! Et si je leur dis que les frites y sont excellentes….

Mais attention, ici on est branché – on est friqué aussi mais chics – alors certains font très attention à leur apparence : sport et alimentation organique locavore voire flexitarisme sont de mise. Et ça marche, ils sont beaux ceux-là.

Je conseillerais à tous de faire un tour dans le supermarché de l’enseigne Whole Food, histoire de prendre la température de demain – dans la cafét on picore vegan ou rien -. Les rayons produits frais sont à tomber et certains qui me connaissent bien, savent de quoi je parle.
Je faisais ici les courses pour ma lunch box à engloutir en 2/2 entre mes cours de perfectionnement en anglais du matin et le départ de mon parcours de golf les après-midi.
Je ne sais si ce sont les bons produits mais je crois avoir fait de beaux progrès dans les deux domaines ! Birdie et re-birdie ! yessss et re-yess

Ne vous retenez pas cependant de goûter la fameuse Lemon Pie. Une tarte au citron vert excellentissime !!!! Je progresse aussi dans ce domaine – mais pas un gramme je crois bien- et nous avons commencé un amazing concours de la meilleure Lemon Pie. Le numéro 1 est le restaurant Pinchers à Tin City – super quartier bobo dans le old Naples – so « cloudy » ma tarte et puis un numéro 2 à celle achetée chez Swan Seafood.

Quand je serai à Keywest, le combat va devenir serré serré ….Là a été inventée la Lemon pie.

Naples, Floride

Naples, Floride

Des villas

Est-il possible de faire construire de telles villas, de telles « mansions » sur la plage fouettée par les vents ou les ouragans !? Il faut être « red dingue »,  de quoi, de qui ? J’aime ce coté excessif des américains.
Genre : » Où es-tu chérie – ou chéri – ? Bon, je te téléphone. » ou  » Rendez-vous ce soir, mon ange, pour diner dans notre à salle à manger … Et tkt on prendra la voiture pour rejoindre notre chambre. »

Il n’y en pas une seule pareille à l’autre. Merci pour mes yeux. Traditionnelles, romantiques, contemporaines, antiques, Hollywoodiennes, boho, asiatiques, voire so French …..

Naples, Floride

Naples, Florida

Naples, Floride

naples, Floride

Et les maisons plus petites sont tout aussi belles et diverses…

Des animaux

Attention aux ours. Attention aux panthères. Attention aux coyotes. Attention aux alligators. Attention aux pélicans. Attention aux oiseaux. Attentions aux bichous – en troupeaux sur les golfs – Attention aux dauphins.  Attention aux poissons volants. Attentions aux rapaces et même attention aux blaireaux !   Oui OUI. C’est vrai !

Naples, FlorideNaples, Floride

 

Et la nature , LA NATURE Whaou !

Ici, la préserver est une préoccupation de tous.

Dans la ville de Naples, la végétation est partout et il faut apprécier les Banians Trees énormes au tronc étonnant.

La mangrove que j’ai visitée avec des bénévoles du conservatoire et qui m’ont expliqué à quel point elle est importante. Peut-être faire une article spécifique …

Le golf du Mexique et ses plages immenses partout.

Les couchers de soleil magnifiques, comme souvent ailleurs également.

Les Everglades incroyables au sud de Naples et ma fantastique balade en airboat le weekend, so exiting que j’en ai bu une Corona à la bouteille !  Lili…

Naples, Floride

Naples, Floride

Naples, Floride

Bref, Naples je conseille fortement.

Naples, Florida

Le monde est vaste.

Naples, Floride

Partage Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

Une salade pour les crevettes

Salade pour les crevettes

Publié le 20 juin 2018

Les incontournables de ma valise

Les incontournables de ma valise

Publié le 11 juillet 2018

vue mégapole japon Tokyo tour

Tokyo

Publié le 2 mai 2019

Article précédentDes baskets en hiver
Article suivantVoitures de collection à Sanibel
Traduction