Dans Featured, Lifestyle

Un chaperon pour rentrer

application mon chaperon

Connaissez-vous cette application qui vous veut du bien ? « mon chaperon.fr«  crée par Fabien Boyaval

Cas n°1

Vous vivez seule dans une ruelle du centre ville. Cela vous plaît de pouvoir tout faire à pied et particulièrement lorsqu’il s’agit de sortir retrouver vos amis le soir sur une jolie terrasse de café ou dans un restaurant. Seulement voilà… demander chaque fois qu’on vous raccompagne en bas de chez vous est plus plutôt embarrassant. Vous le méritez bien, mais bon… Et je dirais même que c’est justement parce que vous le méritez bien que la situation PEUT être gênante.

Cas n°2

Elle était particulièrement folle cette soirée entre amis et les verres se sont enchaînés ce vendredi soir après une semaine « very very busy ».  Il n’est pas raisonnable de prendre le volant, vous n’êtes pas stupide et sans permis voiture comment feriez-vous ?
Vous n’allez pas commander un taxi pour un si petit trajet… Tous vos amis rentrent chez eux dans une autre direction… Donc, comment faire ?

Cas n°3

Votre mère commence à avoir des troubles de mémoire… Elle n’est pas rassurée, seule, dans les rues pour se rendre à un rendez-vous ou à une invitation. Cette fois, impossible de vous libérer…

La solution

Une application pour smartphone de co-piétonnage. Cette application vous proposera, grâce à un système de géolocalisation, un « chaperon » pour vous raccompagner et ce, depuis le lieu de votre choix jusqu’à chez vous moyennant quelques euros.

Bon à savoir, il existe 2 types de chaperons :

  • le co-citoyen qui est dans le même cas que vous et dans ce cas, vous ferez un bout de chemin ensemble, genre « je suis là et je vais par là comme toi »
  • le chaperon qui améliore ses finances occasionnellement

Je vous entends d’ici…  » on peut tomber sur un malade du cerveau ou autre !! ».  
Mais noooon, soyez rassurées, tout est vérifié, noté, enregistré… comme pour les chauffeurs de taxi, ok ? 

 

 

 

Partage Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

jean taille haute femme

Le retour du jean taille haute

Publié le 12 mai 2017

Se choisir un manteau

Se choisir un manteau

Publié le 17 novembre 2017

Pas trop court ce short ?

« Pas trop court ce short ? »

Publié le 27 juillet 2017

Article précédentFéria de Nimes, l'incontournable
Article suivantPeachandlove
Traduction