Dans Featured, Lifestyle

Ma routine beauté été

ma routine beauté été

Comme je dis à mes filles « A 20 ans on a le visage et le corps que l’on a, mais après 40 ans on a le visage et le corps que l’on mérite ».

Ce qui rend heureuse donne le sourire et c’est certainement le meilleur produit de beauté ! Alors si on veut profiter de la vie, il ne faut pas passer des heures à s’occuper de soi.
Et il convient d’avoir une routine beauté efficiente et qui apporte des résultats.

Aujourd’hui je connais les produits qui conviennent à ma peau et à la saison.
Ils ne sont pas forcément onéreux et je vous avoue que j’ai essayé plus couteux mais les résultats n’étaient pas à la hauteur. J’ai juste eu le sentiment de payer ma cote part à la publicité des magazines féminins. Je ne souhaite pas m’identifier à telle ou telle actrice qui de toute façon est retouchée pour la photo et hyper hyper maquillée !
Je n’ai pas la faiblesse de penser que je pourrais encore être la jeune femme de 25 ans que j’ai été mais je m’aime encore dans le miroir quand je souris. Cependant, il faut soigner sa peau tous les jours contre les agressions extérieures : le soleil, le vent, le froid, la climatisation, la pollution, et le temps qui use les cellules.

Ce que vous donnez à manger à votre corps, ce qui agresse votre esprit et votre coeur et les sports que vous pratiquez sont importants aussi. Mais il s’agit là d’un autre sujet.

Tous les matins et tous les soirs….j’applique cela en été

Pour le corps

Le matin, j’applique un lait hydratant et raffermissant Garnier en vente en grande surface, il sent bon le citron.

Le soir, j’applique un lait ensoleillant peau mate hydratant Mixa qui ne laisse aucune trace et intensifie mon bronzage et parfois de l‘huile essentielle amincissante et drainante Pure essentielle -un must- si j’ai fait beaucoup de sport mais il ne faut pas aller au soleil après.
Mon gel douche est anti sel et après soleil Polysianes de Klorane car je suis très souvent dans l’eau de mer ou la piscine. Il sent le Monoi, il sent l’été !

ma routine beauté été

 

 

Pour le visage

Les produits Avène sont efficaces et très bien tolérés par ma peau hyper sensible.
Le matin, j’applique la crème physiolift d’Avène jour sur le visage et le cou puis un contour des yeux sérénage d’Avène et un hydratant sur les pommettes.
Le produit Physiolift Avène nuit a un parfum pas agréable, attention ne l’achetez pas.
Le soir, j’applique la crème sérénage Avène sur le visage et le cou, elle remplace Eluage d’Avène que j’utilisais depuis presque 10 ans. J’attends d’avoir un peu de recul pour juger de son efficacité mais la texture est bien plus légère ce qui est plutôt agréable en été. Mais Avène ne peut qu’avoir progressé dans ses recherches.

Je me démaquille matin et soir avec l’eau micellaire de Bioderma depuis des années puis de l’eau fraiche sous la douche.

ma routine beauté été

 

 

Au soleil

Le soin visage photoderme nude touch 50+ de Bioderma et Sunific après soleil de Lierac
Le soin corps est un lait Nivea protection 30 de base.
En début de saison ou si besoin un soin autobronzant Avène visage.

Pour les cheveux

Après avoir testé ces produits après soleil pour les cheveux chez une amie, j’ai vu une réelle différence quant à la douceur et la qualité de mes cheveux mis à rude épreuve tout l’été dans l’eau de mer. J’adore me baigner au large, faire des sports nautiques jusqu’à la fin de journée et me doucher vite fait au port pour sortir sur une plage ou ailleurs ensuite.
Kératase bain après-soleil et Kératase aqua réal protection avant d’aller dans l’eau.
Puis parfois chez moi, Revlon uniq one hair mask et le Revlon hair treatment à vaporiser sur les longueurs avant le séchage.

ma routine beauté été

ma routine beauté été

 

Partage Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

Brasoucade de moules

Brasoucade de moules

Publié le 9 juillet 2018

Var iles d'or eaux cristallines

iles d’or et ile de Port-Cros

Publié le 11 août 2020

La cosmétique en Corée

Publié le 4 juillet 2019

Article précédentPasta et basta
Article suivantRestau au bord de l'étang
Traduction