Dans Featured, Food

Restau au bord de l’étang

Restau au bord de l'eau

Parfois on découvre un endroit et on a l’impression de l’avoir toujours connu et on sait alors qu’on ne s’en lassera jamais.

Ce dimanche j’ai découvert un lieu unique Le petit Mas au bord de l’étang de Thau à coté de Sète à Bouzigues. Il s’agit d’un restaurant éphémère chez un ostréiculteur.
Dans son cabanon, vous pouvez déguster des huitres et une merveilleuse brasucade de moules issues de sa production.

Après avoir suivi un petit chemin en terre qui longe l’étang de Thau à Bouzigues, vous poussez la porte coulissante métallique d’un hangar et une merveille vous attend. Cet endroit est comme un secret.
Quelques tables sont dressées simplement à l’intérieur et à l’extérieur, la décoration est à tomber : celle d’un pur cabanon de pêche.

Bourriches en guise d’étagères, faux flamant rose, palettes de bois pour créer un bar, filets de pêche au mur et terrasse sur un ponton de bois  qui s’avance dans le bleu de l’étang et du ciel. Il y a même une vieille barque garnie de plantes succulentes vertes pour mieux vous faire apprécier le bleu de la marinière du cuisinier.

Restau au bord de l'étang

Un cuisinier terriblement sympathique est en train de faire cuire des moules sur un barbecue au feu de bois en plein soleil et croyez moi l’odeur qui se dégage de sa préparation ouvrirait l’appétit à quelqu’un qui sort de table ! Un délice cette brasucade ! Mais vous pouvez aussi déguster des huitres.
IL est possible de privatiser le lieu à partir de 35 personnes, mettre le son qui vous plait et vous jeter dans l’étang après le repas depuis le ponton. Délirant.
C’est ainsi que ma fille a passé son dimanche et je serais bien restée avec elle, j’avoue, mais mes amis m’attendaient pour autre jolie fête. Cependant on m’a gentiment fait déguster quelques moules avec un verre de vin frais tout à fait agréable.
L‘accès en bateau est possible avec un semi-rigide jusqu’au ponton -1m50 de tirant d’eau au niveau du ponton- sinon venez avec l’annexe.

Le restaurant éphémère est ouvert le mercredi soir – groupe de jazz – et le jeudi soir en juillet et en août et septembre.

Un conseil réservez et venez tôt pour profiter du coucher de soleil.

Le petit mas
Etablissement Masson et filles tel 06.98.72.78.53

 

Restau au bord de l'étang

restau au bord de l'étang de Thau

 

Partage Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

Rabanel gastronomie Arles bio

Cuisinier d’émotions

Publié le 12 octobre 2020

Parce que tu aimes mes cannelés !

Parce que tu aimes mes cannelés !

Publié le 17 novembre 2017

Magic Christmas

Magic Christmas

Publié le 12 décembre 2017

Article précédentMa routine beauté été
Article suivantMaquillée 100% naturelle
Traduction