Dans Featured, Food, Voyage

Sète extra

que faire a sete

La ville de Sète a un charme tout à fait inimitable et ses habitants aussi d’ailleurs !  Mes adresses préférées sont en fin d’article.

nouvelle mise à jour le 17 juin 2020

Sète balade mes adresses

La fête de la Saint Pierre ou le Grand pardon est un moment fort de ce port de pêche au bord de la Méditerranée. Tous les bateaux de pêche et chalutiers sortent du port décorés pour venir au large du cimetière marin de Sète . Des gerbes de fleurs bénies par le prêtre sont jetées à la mer en hommage aux marins disparus.
Cette célébration est la fête de la St Pierre ou du grand Pardon. Moment émouvant vécu.

Sète pêcheurs fête

Sète sortie du port

Phare de Sète

Les festivités à Sète

Nombreuses mais malheureusement annulées cette année à cause du Covid 19. Une belle occasion pour faire vivre ce port si sympathique malgré tout.

Le worldwide Festival ou plus précisément le Gilles Peterson’s worldwide festival n’aura pas lieu cette année à Sète en raison du Covid 19. Report du 2 au 10 juillet 2021. Ouvrir le lien pour les infoGilles Peterson est un  DJ et un grand découvreur de talents.

Le Théâtre de Mer est le lieu emblématique pour les festivals.  On comprend car il s’agit d’un théâtre à ciel ouvert  » les pieds dans l’eau  » avec la mer Méditerrannée en toile de fond pour décor derrière la scène, un lieu absolument magique.
Que rêver de mieux pour accueillir le sunset – coucher du soleil –  au son de l’électro, de la funk ou de la soul après la plage.

Festival séjour Sète sud de la France

Les amateurs de jazz qui aiment aussi se retrouver à Sète devront attendre 2021 pour le festival Jazz à Sète. 

Aucun rassemblement ne sera possible cette année, alors on patiente jusqu’à l’an prochain avec une pensée de soutien pour tous les artistes.

Les plages

On en profite pour découvrir les plages.
L’ACD ouverte jusqu’à 1 h du matin où vous pouvez déguster un tataki de thon rouge – les pêcheurs de Sète sont réputés pour cette pêche – ou vous régaler de fruits de mer directement issus de l’Etang de Thau juste à coté.
La crique de l’Anau – la Conque – où il y a exceptionnellement des rochers sur le littoral languedocien. La fin d’après-midi est préférable car il y aura moins de monde.

Sète crique La Conque

Le magnifique Etang de Thau  avec ses couleurs et ses parcs à huitres. Profitez-en pour découvrir le hippocampes avec Pascal Cottinet, moniteur de plongée diplômé et spécialiste. Il vous expliquera les moeurs étranges « des chevaux de la mer  » de la parade nuptiale à  la gestation par le mâle. Les eaux étant peu profondes vous pourrez même faire votre baptème de plongée avec Osezplonger.fr

Un bar pour l’apéritif ?

Balthazar, l’endroit vient d’ouvrir en plein centre ville et nul doute que la sympathie des joyeux propriétaires et la jolie décoration devraient faire de ce bar un incontournable pour vos soirées sur Sète.

Qui sien ben, ce lieu est particulièrement sympathique, le décor est original et vous pouvez même jouer à la pétanque à l’intérieur, original.
Le bar de la Marine, c’est une institution locale et il faut y déguster leurs brochettes.
Le Barbu, c’est le lieu à la mode en ce moment.

Où et quoi manger ?

C’est incontournable, il faut déguster des tielles. Les tielles de Sophie Cianni & Co 19 grande rue Dario Rostan tel 04 67 43 60 62.  Il s’agit d’une tourte garnie de poulpes et de sauce tomate pimentée (pour la petite histoire, il s’agissait du plat du matin des pêcheurs italiens du quartier haut de la ville). Allez les déguster à la terrasse d’un bar près de Halles puis surtout visitez les Halles de Sète et rapportez livre de recettes des commerçants des Halles.

Sète tielles

halles sete

Pensez à déguster une macaronade, un plat complet à base de pâtes et de viande.

Les restaurants sont nombreux à Sète car la ville est touristique mais j’aime beaucoup Coquillages et crustacées pour la fraicheur de ses produits et la qualité de son accueil .

restaurant coquillages et crustacées Sète

L’Etang de thau

Un petit détour par l’étang de Thau est une jolie expérience pour déguster des huitres ou la brasoucade de moules au feu de bois entre autres bons poissons. Notamment au sunset au Petit Mas sur l’étang que j’adore !

Le petit Mas étang de Thau

Sète Le blog de Talie Sète

L’entrée de l’étang est à la pointe courte. Lieu tout à fait charmant à visiter également.

Pointe courte Sète

Je vous recommande :

Etang de Thai parc à huitres

restaurant étang de Thau
Etang de Thau Sète
brasoucade
Partage Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

partie à Ibiza

Partie à Ibiza

Publié le 25 septembre 2017

plage Bonaventure palavas Hérault déco

La Plage Bonaventure

Publié le 18 juin 2019

traditions de Noël / Blé de la Ste Barbe

Traditions de noël

Publié le 4 décembre 2017

Article précédentPeachandlove
Article suivantMarrakech, ville envoutante
Traduction