« ça va derrière ? »
La question que l’on pose à sa MEILLEURE copine dès l’adolescence en essayant un jean ou la robe qui va à la fois ruiner notre tirelire et nous rassurer pour ce premier rendez-vous.
La question devient plus grave l’été – votre meilleure amie est partie – et là aucun petit morceau de tissu ne pourra vous aider. Juste la vérité toute nue sur cette taille de guêpe et votre coté pile.
Dans l’absolu, mieux vaut-il y penser avant l’été mais il n’est jamais trop tard pour s’en préoccuper.
Se Muscler en été
– L’air de rien
On contracte son coté pile – 100 fois/jour – sur sa chaise, durant les trajets , en cuisinant, en se brossant les dents – sur la pointe des pieds -, dans une file d’attente.
On contracte les abdos en respirant selon technique du feu en yoga : expirer de façon saccadée en aspirant son nombril 2 fois 30 secondes /jour. Rien
– Miser sur les sports nautiques
Les sports nautiques sont bénéfiques parce qu’ils demandent d’être très gainée pour la plupart.
En paddle, en kite, en surf, en wake on a les pieds en appui sur la planche dans une position de semi-squat. Ceci permet de tonifier en profondeur.
Le plus ? L’effet drainant de l’eau sur la peau.
L’aquabike est aussi une belle alternative à pratiquer toute l’année. Moi, j’adore.
– Nager malin
Enchainer les longueurs c’est bien mais avec une paires de palmes courtes le travail sera plus ciblé. La brasse est positive si vous contracter bien en réalisant de grands mouvements de jambes. 20 minutes/jour.
Pour les abdos, nagez avec les jambes serrées et onduler le corps en rentrant le nombril : genre »homme de l’Atlantide » (lol ) ou sirène.
– Plancher sur la question
Pour les abdos on fait la planche en s’appuyant les coudes et les pieds, visage vers le sol, puis de chaque coté sur l’avant bras, en aspirant le nombril et en tenant 1 minute chaque position. Ultra efficace.
100 relevés de bassin : allongée sur le sol, jambes fléchies et pieds parallèles à la largeur du bassin, on appuie les pieds dans le sol et on monte le bassin en contractant les fessiers et en expirant.
Booster le système digestif
Pour éviter le ventre « rond » et redynamiser la digestion, on mise sur les aliments anti-oxydants et anti-fongiques.
Pour déstocker les graisses : abricots, figues,ananas riches en fibres mais aussi avocat, ail, basilic, poireaux, asperges ou concombre et fenouil ultra diurétiques.
Je pratique le fléxitarisme comme régime alimentaire depuis plusieurs années et souvent je suis « vegan » le soir… En été un repas sur deux est vegan pour moi.
Le charbon végétal est toujours une aide précieuse tel le charbon Belloc – en pharmacie – que le monde entier nous envie. De même l’artichaut aide à purifier l’organisme à consomner sous forme de jus en cures ou Chlorophytol -en pharmacie- si besoin.
Enfin, je bois chaque soir les infusions détox de la marque Jardin bio ou bien-être du foie de la même marque, en supermarché.
ET de l’eau, de l’eau, de l’eau pour s’hydrater.
Les massages
La pratique du massage est essentielle pour améliorer l’aspect de la peau.
Certes une petite cure de quelques massages manuels peut aider au printemps mais l’auto-massage quotidien et un massage mensuel TOUTE L’ANNEE est ce qui préserve et vous permettra de garder l’oeil à votre futur Summer body.
J’aime l’huile sèche minceur Puressentiel très pratique au quotidien. Je l’utilise après le sport.
Dans la même gamme : gommage et savon liquide tonifiant aux huiles essentielles si vous êtes un peu perfectionniste.
J’hydrate ma peau tous les jours avec un lait pour le corps et je la « gomme gentiment » de temps en temps. Et je profite du soleil bien protégée avec modération – le matin ou le soir –
Vous allez dire : « on le sait tout ça Talie… « Je réponds : « alors faites-le, cette fois ». Moi j’y ai pensé à Seoul (lol) l’an passé.
Et puis, je me suis améliorée ce printemps. Confinée à la maison avec mes filles, nous avons suivi les workouts de Pamela Reif sur You Tube . Et un gentil running 2 ou 3 fois par semaine.