Dans Featured, Food, Lifestyle

Sauver sa peau en hiver

Sauver sa peau en hiver

Avant, mes problèmes de peau hypersensible commençaient juste avant les fêtes. Je ne pouvais plus me maquiller à l’exception des yeux et des lèvres car mes joues étaient gercées et ne supportaient absolument rien dessus.

J’ai analysé cela comme une réaction au froid de la montagne, aux écarts de températures entre le climat du nord-est de la France et le sud, au mistral glacé de la Provence, au chauffage des intérieurs de maison ou de bureau.

Mais je devais continuer mes déplacements… et aussi mon travail dans l’univers particulier et rude de la Grande Distribution.

Tout produit me procurait une sensation de brûlure et des plaques rouges et sèches sur les joues. Mes mains étaient abimées aussi… Je dépensais des sommes d’argent importantes en pharmacie ou chez le médecin. Inutile de songer à un rendez-vous « immédiat » chez un dermatologue car ils sont « overbookés » pour des soins à visée esthétique avant les fêtes. Oui, certaines chanceuses veulent améliorer l’ordinaire ( ? ) avant les réceptions de fin d’année : chez le dermatologue.

Moi, je me sentais particulièrement moche, abimée, fatiguée par cette période des fêtes dans mon travail et la volonté de maintenir ma vie de famille agréable. Quant au soin tout doux qui fait grimper le moral chez l’esthéticienne, également trop agressif pour ma peau.

Il m’est arrivé d’en pleurer seule dans la salle de bain. J’étais découragée de voir qu’il faudrait des semaines pour réparer ma peau et que toute crème de prévention n’avait pas fonctionné.

En plus, tout magazine féminin présentait, en cette période, le fameux maquillage de fêtes..inaccessible pour ma peau hypersensible.

.

La solution miracle

 

Mon cas s’est amélioré depuis 2 ou 3 ans lorsque je suis devenue très fidèle à la marque Avène et à la crème Cold cream dès les premiers symptomes de sensibilisation sur les joues. Gros soulagement !

Puis j’ai adopté la crème hydrance riche pour le jour, et la crème Eluage visage et yeux pour le soir – cf l’article sur ma routine beauté été –

Mais aujourd’hui, je suis aux anges depuis qu’une amie pharmacienne m’a offert à Noël la toute récente crème de la marque Avène. C’est une telle merveille que je me dois de partager avec vous ce soin miracle !

Il s’agit de la crème nutritive compensatrice. Elle existe en 2 formules dont une pour peau extrêmement sèche : crème nutritive compensatrice riche.

L’hiver avance et ma peau ne souffre plus du tout.

sauver sa peau en hiver

 

 

Les petits suppléments

 

Aujourd’hui, puisque mes problèmes d’ hypersensibilité de peau sont résolus…

Je peux aussi faire attention à l’éclat de ma peau.

  • Pour cela, je fais attention à mon alimentation en privilégiant les fruits riches en vitamine C dès mon petit-déjeuner. Deux kiwis ou une salade d’oranges avant tout autre aliment.

Sauver sa peau en hiver

 

La recette de la salade d’oranges

Sauver sa peau en hiverPeler une orange/personne et la couper en petits morceaux.

L’arroser délicatement d’eau de fleur d’oranger avec un peu de sirop d’agave ou de sucre de canne liquide.
Saupoudrer d’une pincée de cannelle.

Ensuite faites dorer une petite poignée d’amandes effilées dans une poêle sans matière grasse. En fin de cuisson lorsque les amandes sont encore chaudes, ajouter une cuiller à café de miel, et parsemer sur les oranges après refroidissement.

 

  • Je bois beaucoup d’eau après les excès de fin décembre.
  • Et j’aime la vie, le monde … Exagerément.
Partage Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

la fête du mojito

La fête du mojito

Publié le 18 juin 2017

Brasoucade de moules

Brasoucade de moules

Publié le 9 juillet 2018

Faire un pain d'épices

Faire un pain d’épices

Publié le 12 décembre 2017

Article précédentVite ailleurs au Portugal - 4ème partie -
Article suivantVite ailleurs au Portugal -5ème partie-
Traduction