Dans Coup de coeur, Lifestyle

Marché de Noël à Montbéliard

Le marché de Noël de Montbéliard a été élu 5ème marché de Noël préféré d’Europe et surtout 1er marché de Noël préféré des français en 2019!

Comment aurions-nous pu imaginé une telle année 2020 ? Quelques photos pour ne pas oublier ces instants merveilleux et illuminés de 2019

Les lumières de Noël incroyables de Montbéliard font briller les yeux de tant de monde et font déplacer une foule de plus en plus dense chaque année. Elles sont magiques et changent chaque année.

soirée ville décembre

marché de Noël décorations ville

chateau Montbéliard lumières NoëlDes artisans du monde entier

La ville accueille un « pays invité » différent chaque année. Finlande, canada, Chili, Suède, Irlande, Russie, Pérou, Espagne…. Cela crée une atmosphère particulière entre les jolis chalets de bois décorés selon leurs coutumes.

Les 160 artisans présents sur le marché ont voyagé parfois de très loin pour représenter leur pays. D’ailleurs certains artisans ne peuvent s’empêcher de revenir parce qu’ils ont découvert le chaleureux marché de Montbéliard des années plus tôt.

chalets marchée Noël

Et parfois une région de traditions est à l’honneur : cette année la Savoie.

Diner sur le marché prend alors une dimension très agréable entre traditions locales et voyage culinaire.

décorations sapin décembre

La joie des enfants

Montbéliard en décembre

Ils défilent dans la ville avec des couronnes lumineuses autour de leur visages d’anges pour la Sainte Lucie : fête des lumières.

Ils participent à des ateliers. Les enfants patinent sur la jolie place des halles – le décor change chaque année – et tournent sur des manèges multicolores.  Ils « voyagent » dans un petit train ou rêvent dans le carrosse lumineux de Cendrillon. Puis, ils vont chuchoter leurs désirs d’enfant à l’oreille du Père Noël bien au chaud dans son chalet. Et enchantés, ils grimpent dans sa grande calèche dès la tombée du jour pour découvrir les lumières avec lui et leurs parents amusés.patins glace enfants Montbéliard décembre

Lorsque je peux revenir à Montbéliard pendant la période de Noël – pays de mon enfance – tous ces moments de bonheur et de souvenirs me font tant éclater le coeur que je ne peux les partager qu’avec ceux que j’aime profondément.

maison du père Noël

patinoire lumières Noël

Je remercie encore ceux qui ont voté pour le marché de Noël de Montbéliard.

Nous sommes le weekend juste avant Noël : Foncez là-bas si vous pouvez ! Pour moi il faudrait un peu de la magie d’une bonne fée pour y retourner aujourd’hui !

Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour ces fêtes de fin d’année.

décembre 2019 Montbéliard Talie

Partage Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

rosé piscine ?

Rosé piscine ?

Publié le 11 juillet 2017

Magic Christmas

Magic Christmas

Publié le 12 décembre 2017

traditions de Noël / Blé de la Ste Barbe

Traditions de noël

Publié le 4 décembre 2017

Article précédentLa vallée du Douro
Article suivantGood food, good mood
Traduction