Dans Featured, Food, Lifestyle, Recettes

Good food, good mood

banane good food

Les paillettes ne sont plus que celles des gelées matinales sous le pâle soleil d’hiver.

Vous n’avez pas la chance de pouvoir rester  au « top » en gagnant les sommets enneigés bien au-dessus des nuages ? Alors vous risquez d’aller chercher la magie -par réflexes- dans les derniers « tubes » de votre pharmacie de quartier…

Il y a des alternatives!

Vous pouvez gérer vos émotions grâce à l’alimentation avec une assiette bonne humeur !

Voici les produits superstars qui mettent VRAIMENT en joie :

myrtilles aliment star bonheur

Les baies

Pour booster sa mémoire. À consommer dès que possible !!!!

mûres bonne humeur

Grâce à leurs anthocyanes : cassis, myrtilles, mûres ou baie de goji et d’açai retardent le vieillissement cognitif du cerveau et le déclin mental.

La recette facile,

  • Bol vitaminé : mixer 100g de fraises, 100g de cassis, 2 bananes en rondelles, 15cl de jus de pomme et & cm de gingembre frais pelé et râpé jusqu’à obtention d’une purée mousseuse. Versé dans un bol et ajouter des baies de gojis, d’açai et des noix de pecan.

Myrtilles aliment sain

La patate douce

Pour améliorer la confiance en soi. Bon pour le coeur !

Elle est très riche en vitamine B6 qui stimule la production de sérotonine, l’hormone du bonheur. Grâce à ces fibres, des nutriments et ses antioxydants – vitamines A,C,K, potassium et calcium- elle améliore également le travail du cerveau et de la mémoire.

A consommer 2 ou 3 fois/semaine. La cuisson au four augmente sa teneur en polyphénols – bon pour le coeur –

La recette facile,

  • patate douce au four : Comme la majorité de ses antioxydants se trouve dans la peau, contentez-vous de la rincer, de la couper en deux, d’y ajouter une noix de beurre ou huile d’olive nouvelle et du gros sel avant de l’enfourner 20 mn à 200°C

healthy aliments sains

Le riz brun

Pour déstresser.

Le riz brun contient du magnésium qui atténue  le stress et réduit la pression sanguine, ainsi que du tryptophane, qui aide à se relaxer.

A consommer en moyenne 2 fois/semaine.

La recette facile,

  • le riz sauté : Faites cuire 100g de riz brun 40 à 45 mn dans de l’eau salée puis égouttez. En parallèle, poêlez 2 gousses d’ail et vingt olives noires avec 1 c à soupe d’huile d’olive. Ajoutez le riz, mélanger et parsemer de coriandre hachée avant de servir.

aliment bonne humeur

La Banane

Pour être joyeux. Et on peut en consommer quasi tous les jours !

singe banane bonne humeur

La banane avec son taux élevé de tryptophane, de vitamine B6 et de manganèse stimule intensément la production de sérotonine.

La recette facile, mais qui change avec un goût d’ailleurs

  • Le curry à la banane verte : Découpez 4 bananes vertes en rondelles, puis faites les revenir dans une grande casserole avec un peu d’huile, un oignon haché, 3 c à café de curry rouge et 1 c à café de curcuma en poudre.Mouillez avec 40cl de lait de coco, puis incorporez 1 poivron rougeémincé, 100g de haricots verts, 1 gousse d’ail hachée et 1c à café de gingembre frais pelé et râpé. Laissez mijoter 5 mn environ et saupoudrez de coriandre fraiche ou de menthe hachée avant de servir.

bananes myrtilles frenchtoast

Sinon, le pain perdu amélioré….

Le poivron

Pour lutter contre les sautes d’humeur.

Le poivron contient du sélénium et de la vitamine D qui renforcent les défenses immunitaires également. A mettre au menu régulièrement dans la semaine.

La recette facile,

  • sauce Mojo Pićon : Mixer au robot 400g de poivrons rouges grillés en boite, 2 gousses d’ail dégermées, 1 c à café de paprika et 1 c à café de parmesan râpé, 100g d’amandes entières, 1 c à soupe d’huile d’olive. Une sauce pour les pâtes – spaghettis complets – à conserver au réfrigérateur 1 semaine.

recette sauce pâtes poivron

Ainsi et malgré tout, vous allez garder le sourire tout l’hiver !

Partage Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

Marrakech ville envoutante

Marrakech, ville envoutante

Publié le 11 juin 2017

Naples, Floride

Publié le 28 janvier 2019

Des baskets en hiver

Des baskets en hiver

Publié le 3 décembre 2018

Article précédentMarché de Noël à Montbéliard
Article suivantLes nouveaux Latte
Traduction