La pousse des cils, comme celle des cheveux ralentit au fil du temps.
La fibre s’affine, l’ensemble parait moins fourni et notre regard devient moins intense.
Avant de songer à tricher avec une teinture ou la pose de faux cils , la cosmétologie peut aider avec un produit spécifique pour stimuler la pousse des cils.
Le pionnier
Double-cils de Mavala – en pharmacie – environ 14 euros
composé de vitamines et protéines, acide glycolique, biolysats de ferments lactiques.
Né en 1967, ce soin ralentit la chute naturelle des cils, il s’applique le soir avec une brosse en cure de 2 ou 3 mois. Au bout de 1 mois d’application quotidienne, le cil gagne en épaisseur et en longueur. Le jour, on applique un mascara enrichi en protéines soie pour continuer le soin.
Nota Bene : Le soin peut aussi accélérer la pousse des sourcils et les hommes le détourne pour leur barbe.
Il a fait ses preuves dans plus de 100 pays.
Le best seller
Lipocils Expert de Talika – environ 39 euros
Il agit sur la pousse grâce à un complexe végétal mais aussi sur la pigmentation des cils et des sourcils grâce au colleus forskohili qui stimule la synthèse de mélanine.
La nouveauté
Optim-Eyes Lashes&Browns Filorga – environ 50 euros
2 formules et 2 embouts. Le liner dépose les actifs au plus près de la racine des cils : on améliore l’ancrage des cils. De l’autre embout, la brosse de mascara les enrobe jusqu’à la pointe et augmente le diamètre du poil.
Avec la tendance du rouge à lèvres rouge mat en 2018, le regard devra être discret mais intense avec des sourcils soignés (de nombreux produits de soin et de maquillage existent ainsi que des instituts spécialisés) … Je pense que le futur geste beauté tendance sera pour les cils…
Si vous commencer maintenant vous pouvez espérer les premiers résultats pour les fêtes de fin d’année.