Dans Coup de coeur, Featured, Voyage

Vignes d’octobre

Jura vignes dorées promenade

Les coteaux du Jura se couvrent d’or au milieu de l’automne . Les vignes aux abords des plateaux près de la Seille choisissent le jaune soleil alors que le ciel commence à hésiter entre le bleu de l’été et le sombre gris de l’orage annonçant l’hiver.

marcher automne vignes dorées

Si le vent tente de se lever, il ne réussit qu’à ressembler au tourbillon d’une danse joyeuse.

Un pull devra alors réchauffer les dernières heures d’une robe légère qu’on voudrait ne pas quitter encore…Rien ne pourra jamais m’empêcher de savourer les paysages contrastés des vacances de mon enfance.

À l’Est, la nature est une amie qui aime mes silences.

Quelques photos pour celles et ceux qui ne m’accompagnent pas ici, pour mon père et mon amie en mon coeur. Oh ! J’ai espoir que ce spectacle éblouissant se voit du ciel !!!

promenade jura automne Seille

Comment aller voir les vignes du Jura ?

Hatez-vous, il reste encore quelques jours de vacances voire de liberté.

Jura promenade idée automne

Prenez l’autoroute A36 pour vous approcher du Jura. Sortir à Louhans – joli bourg aux 157 arcades – ou à Lons le Saunier. Puis dirigez-vous vers Baume les Messieurs ( parmi les plus beaux villages de France) ou vers Château-Challon. Empruntez la route touristique des vins du Jura et rendez-vous dans le petit village de Lavigny.

Impossible de manquer le spectacle qui vous entoure ! Les vignes sont partout. N’hésitez pas à passer au milieu des vignes sur les jolis chemins qui sillonnent les coteaux baignés de soleil. C’est très très beau jusqu’à Voiteur en direction de Château-Challon.

Déjeuner et dormir

Déjeuner dans un restaurant accueillant d’un des plus beaux villages de France, à Baume les Messieurs – ne pas manquer les cascades – ou Château Challon. Ils sont nombreux. Mais personnellement j’ai déjeuné à Arbois, non loin de là, en face de la mairie.

Jura village perché plateau

En « cadeau » ce lieu insolite où dormir est un rêve … Dormir dans une cabane flottante sur un étang avec un spa nordique en faisant quelques kilomètres de voiture au nord, cela vaut la peine ! Voilà ce que j’appellerai une journée magnifique. Cabanes des Grands Lacs.

nuit insolite sur l'eau

Prenez soin de vous.

Partage Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

Rabanel gastronomie Arles bio

Cuisinier d’émotions

Publié le 12 octobre 2020

Quelques heures à Bordeaux

Quelques heures à Bordeaux

Publié le 5 novembre 2018

La ville d'hiver à Arcachon

La ville d’hiver d’Arcachon

Publié le 8 novembre 2018

Article précédentLozère
Article suivantKey lime pie
Traduction