Dans Featured, Lifestyle, Voyage

Vite ailleurs au Portugal – 1ère partie –

Vite ailleurs au Portugal - 1ère partie -

A mon retour d’Ibiza, il y avait en moi une mélancolie qui s’installait m’empêchant de parler ou pire : d’écrire et lire. J’entendais le silence de ceux que j’aimais dans tous les bruits du monde ! Ils étaient partis… ou re-partis.
Le téléphone allait redevenir cet objet indispensable et omniprésent qu’il est depuis presque 30 ans dans ma vie pour compenser… Je n’aime plus parler dans un téléphone.

Il me fallait repartir vite ailleurs avec des journées très remplies.

 

Pourquoi le Portugal ?

 

Le Golf

 

Au départ, le choix du Portugal était uniquement lié au golf et au besoin d’être vite ailleurs, au soleil avec un certain dépaysement. Le golf présente l’avantage de demander l’exclusivité  de votre tête et de votre corps durant plusieurs heures. Et même après avoir été hyper concentrée 4 heures durant pour un parcours de golf, vous finissez fatiguée et parfois affamée. d’où l’expression  » golf. eat. sleep. repeat … « . Un vrai sport.

J’aime aussi le fait qu’on partage un moment avec d’autres personnes connues ou inconnues sans parler si ce n’est pour énoncer quelques politesses. Chacun respecte le silence de l’autre. C’est un peu comme lorsque vous skiez : vous êtes seule parmi d’autres inconnus, ou pas, en train de savourer le bonheur d’une activité physique dans un très bel environnement. Mais avec une volonté de dépassement de soi.

Les parcours ont donc été réservés depuis la France dans le sud du Portugal, l’Algarve. Après coup, il vaut mieux demander au concierge de votre hôtel de bloquer vos départs et ils connaissent très bien les parcours et leurs spécificités… Les tarifs sont plus avantageux en général. Il y a beaucoup de golfs donc pas de souci pour faire une partie à votre convenance .

Le Portugal est depuis 3 ans la meilleure destination au monde pour pratiquer ce sport avec plus de 91 golfs dont 37 en Algarve au sud du pays. Le choix des hôtels est vaste.

Vite ailleurs au Portugal1ère partie -
Golf Vale Do Lobo

 

Un road trip entre Faro et Lisbonne

 

Un vol aller pour Faro depuis Marseille MP2 en vol low cost avec le sac de golf en soute une valise pour 10 jours. Oui, j’aime emporter mes jouets mais le prix de ce caprice pour mes clubs a été dérisoire.

Le vol retour était réservé depuis Lisbonne pour Marseille car il en existe un tous les jours ou presque.
Je connaissais déjà Lisbonne, Sintra, et la région d’Evra ou  Evoramonte mais pas Cascai. Cette petite ville balnéaire se situe à quelques minutes de Lisbonne, au nord de la capitale. Le Golf de Cascai est très beau avec une vue sur l’Ocean et un hôtel contemporain tout bleu sur le golf. Et puis, retourner à Lisbonne me balader ….sympathique perspective.

 

J’adore les road trips. Oui j’adOOOORE ça ! Je me sens libre.
J’ai eu envie de longer la cote sud du pays depuis Faro, l’Algarve, en deux étapes de trois jours chacune. La  première  près de Lagoa  et la deuxième près de Lagos.

Puis aller jusqu’à la pointe de l’Europe à Sagres – paradis du surf – pour remonter ensuite sur Lisbonne.
Enfin séjourner à Cascai en traversant le fameux pont Vasco de Gama et passer encore 3 ou 4 jours à jouer au golf et balader sur la cote ouest du Portugal.

Donc, il a fallu louer une voiture dans laquelle transporter les clubs de golfs et les valises … Pensez à prendre l’abonnement dérisoire pour l’autoroute au moment de la location du véhicule.

Vite ailleurs au Portugal - 1ère partie -

 

Des paysages merveilleux

 

On m’avait dit que l‘Algarve était très construit, défiguré par des immeubles immondes…
Certes, il y a des constructions avec de grands ensembles immobiliers avec appartements de vacances. Mais ils sont regroupés dans certaines villes, comme Porches par exemple, ou alors par zones d’urbanisation, ou le long des grands axes routiers.

Mais en dehors de cela , l’océan turquoise est bordé de falaises superbes ocres, de golfs verdoyants, de petites routes très agréables dans la campagne, de criques superbes, de sentiers pédestres préservés, de promenades aménagées pour regarder les couchers de soleil, de villages blancs, de villas plus jolies les unes que les autres !

Vite ailleurs au portugal

L’océan et le sable

 

A cet endroit, l‘océan atlantique est turquoise et chaud encore fin septembre avec des vagues pour s’amuser toute la journée !
C’est ce que j’ai fait !
Le sable est ocre comme les roches et les grottes. Fantastique. On peut même faire du surf à certains endroits.

Vite ailleurs au Portugal - 1ère partie -

 

Une nourriture à base de poisson

Partout vous pouvez déguster la pêche locale délicieuse accompagnée d’un merveilleux accueil.

 

Les étapes

Elles ont été très denses en découvertes – golf, visite, balades, plages, restaurants, hôtels  …alors je vous propose de partager en détails avec moi ce road trip sous la forme d’un rendez-vous hebdomadaire sur le blog en plusieurs parties…

 

  1.  Vous venez de la lire …la suite ? Les hôtels, les balades, les restaurants, le golf, les plages…
  2. Vers Lagoa en Algarve
  3. Vers Lagos en Algarve
  4. Vers Sagres dite la pointe de l’Europe et spot de surf
  5. Vers Cascai petite ville privilégiée près de Lisbonne
  6. Balade à Lisbonne, capitale si agréable
Partage Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

Tigre ou dragon

Tigre ou dragon

Publié le 29 août 2017

recette salade asiatique

Vite une salade toute fraîche !

Publié le 26 mai 2017

Venice beach si singulière

Venice beach, si singulière

Publié le 23 juin 2017

Article précédentDes talons sous tes chaussettes
Article suivantSe piquer de jolies broches
Traduction