Dans Featured, Lifestyle, Restaurants, Voyage

Lily of the Valley

hotel vue mer sud France Var

Ce n’est pas de muguet dont je veux vous parler – Lily of the Valley étant le terme anglais pour désigner cette jolie fleur du mois de mai – mais bien d’un nouvel hôtel du sud de la France.

Au coeur de la pinède magnifique, sur les hauteurs de Gigaro se cache un nouvel hotel où passer de belles heures dorées.

golden hour restaurant pinède sud France

Gigaro est sur la presqu’île de St Tropez à quelques pas de la Croix Valmer au bord du superbe littoral varois aux eaux translucides et sable fin sur une colline couverte de pins parasols centenaires. Le chant des cigales confirmera que vous êtes bien en vacances.

La vue sur la mer Méditerranée depuis la terrasse au bord de la piscine pourrait vous laisser un goût de paradis au coucher du soleil.

piscine Lily of the Valley vue mer

L’hôtel

Lily of the Valley hôtel a été décoré par Philippe Starck . Le lobby et le restaurant peuvent faire penser à un immense éco-lodge de luxe particulièrement raffiné. Diversité chaleureuse dans le mobilier et les coloris avec quelques touches ethniques. Mais toujours une belle lumière tamisée grâce aux abats-jour plissés appréciés du designer.

décorateur Starck hotel sud de la France

L’agencement des chambres – de 35 à 40 mètres carrés – est bien représentatif de l’esprit du designer. Lit avec vue et bureau derrière la tête de lit. Salle de bain en marbre avec vaste douche italienne et baignoire. Décoration inventive et terrasse.

vue terrasse chambre Gigaro

L’herbe va pousser, ok ? L’hôtel vient juste d’ouvrir alors patience …

décoration chambre sud hotel Starck

L’espace Wellness

L’espace Wellness de 2 000 mètres carrés – non testé – saura sans doute effacer vos tensions de l’année avec son grand bassin de nage – chauffé – à ciel ouvert et conforter votre envie de chiller. L’espace a son propre restaurant healthy – non testé -, thérapeute, salle de sport et de nombreuses cabines de soin.

hotel wellness St Tropez presqu'île

Le restaurant

Tout simplement superbe. Allez-y dès la « golden hour »ou l’apéritif du soir pour la vue et la lumière.

Lily of the Valley restaurant terrasse sunset golden hour
Le vin rosé du Var est parfait : iKon.
Les starters – plats en entrée – intéressants. Je prédis d’ailleurs que « Vitello Tonnato » italien est le futur plat tendance car il est souvent proposé dans les « lieux » actuels : testez c’est surprenant mais délicieux.

food restaurant St Tropez

Quand tu dines avec des amis « quasi » italiens : tu manges italien, lol!
Et tu bois aussi du vin comme un italien, re-lol !

Des progrès restent cependant à faire dans la proposition des plats principaux : il faudrait être plus local dans les produits en proposant les poissons dits Denti, Beaux yeux, petite pêche locale. Pour le poisson du jour à la carte, un prix aux 100grs serait plus judicieux. Quant au pigeon, c’est une proposition pour le moins surprenante en plein été ! Les passionnés de tradition gastronomique française peuvent s’en passer en plein été.

Bravo de proposer des plats vegan pour les adeptes.

Le dessert au chocolat est excellentissime !!!

Donc, je m’attendais à une cuisine plus inventive dans un nouveau lieu aussi tendance et haut de gamme et compte tenu des moyens mis en oeuvre pour la décoration de l’hôtel et du restaurant.

Mais le restaurant vient d’ouvrir et nul doute qu’il saura s’adapter à sa clientèle que j’ai vu jeune et branchée.

Hotel Gigaro vue mer piscine

Le concierge clefs d’or est un bon point pour faire découvrir au mieux la région de St Tropez.

Allez-y mais réservez surtout bien à l’avance .

Partage Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

inoubliable fête à St Tropez

Une inoubliable fête à Saint Tropez

Publié le 1 juillet 2017

peches du jardin

Peachandlove

Publié le 1 juin 2017

salade mangue crevettes

Salade mangue crevettes

Publié le 28 juillet 2017

Article précédentBody summer
Article suivantHalles du Lez à Montpellier
Traduction