Dans Featured, Lifestyle, Voyage

Marbella !

Les plus beaux voyages que l’on fait ne sont-ils pas ceux que l’on fait pour rejoindre ceux que l’on aime ou ce que l’on aime ?

Au printemps, cela aurait pu être Santa Barbara ou Isla Bella sur le lac Majeur.  Ce, fut Marbella !

 

Marbella, ressemble à quoi ?

 

La ville est entourée au nord  de hautes collines et se termine au sud avec de longues plages de sable fin bordées par une promenade parfaite au coucher du soleil.
-Mais aussi par des plages où la musique envoie !!!! –

Entre les deux, on dirait une oasis où les palmiers fins et immenses comme des ados. Ils se disputent votre regard avec les pins, les façades blanches et les fenêtres aux grilles de jais assaillies  de pots de fleurs. Il y a des géraniums rouges qui maquillent la blancheur des murs et se redressent pour faire oublier qu’ils sont devenus un peu ringards…Il y a l’ocre rouge de la terre qui rend le bleu du ciel moins pâle et le vert de la végétation qui rafraichit les éclats du soleil.

Marbella !

Dès que vous arrivez sous ce ciel, des idées de balades se disputent votre tête et des frémissements bousculent vos jambes !

Alors je me sens en vacances parce que je sais que je pourrai mixer parties de golf et visites en journée, sunsets sous des orangers ou en musique pour danser collés , et puis terrasses pour diner !

La vieille ville de Marbella

Le printemps est particulièrement agréable dans le sud de l’Espagne.
Le soleil chauffe assez pour passer une fin de journée sur la Plaza de Los Naranjos – la place des orangers – dans la vieille ville, un petit bijou préservé.
Je ne me lasse pas de ses ruelles piétonnes si pittoresques avec de petites boutiques pour un shopping de plage un peu bohème et raisonnable. Certaines boutiques devraient certes revoir leur sélection, particulièrement lorsqu’il s’agit de chaussures… Mais un maillot de bain ou un panier pour la plage peuvent retenir votre intérêt. Cherchez un peu !

Marbella !

La vieille ville se découvre, cachée au milieu des immeubles que l’Espagne a construit pour recevoir la masse touristique. Evidemment, on s’en passerait volontiers mais je dirais que la Côte d’Azur a guère fait mieux par endroits…. Heureusement que notre pays a fini par réagir assez tôt pour réduire l’appétit des promoteurs peu scrupuleux. Et c’est bien connu, l’argent n’est pas un gage de bon goût…

C’est ici que vous pourrez diner le plus agréablement au printemps, genre « soir d’été en terrasse ».

Bar Altamarino : plaza Altamarino, 4. Ici toutes les spécialités de poisson et produits de la mer – délicieux – dans une ambiance de café avec banderoles de foot, nappe en papier, ambiance bar hyper sympathique. Demander « pépé ». J’y reviens toujours pour la détente et la décontraction totale ! Certains pourront même garder leurs tongs – il se reconnaitra – tel 95.282.49.32

Chez Momo / Old town : cuisine un peu thaï, un peu méditerranéenne, très parfumée et joli décor pour le soir.

Marbella !

Chez Bistrot Casanis : un peu une institution ! Toujours romantique à souhait et on y ressent une vraie douceur de vivre…Ils ouvrent d’ailleurs la plage Casanis.

Skina : un restaurant récompensé par une étoile Michelin… très petit et sans terrasse cependant. Mais attendez-vous de venir à Marbella pour cela ? Pas moi.

El Patio de Mariscal : ce restaurant sert un excellent poisson dans son patio le soir, sous un arbre magnifique. Mon gaspacho était également succulent ! Puis quand la nuit s’avance les serveurs et une femme du personnel sortent de la cuisine pour  chanter avec une voix de rossignol… Magique, tout comme la gentillesse du patron d’ailleurs. Calle Virgen de los Dolores, 3

Un plan pour ce soir ?

Marbella !

 

Peu de lieu pour se loger dans la vieille ville, mais je me souviens de ce boutique hôtel La villa Marbella, plutôt agréable avec terrasse sur le toit privative et jacuzi. Bien…On se comprend… Les vacances quoi…

Marbella !

 

Puerto Banus

Le port de plaisance de Puerto Banus rassemblent tous les bars branchés, les plages avec du son, les boutiques de luxe – absolument toutes – , les yachts, les voitures de sport les plus puissantes et les plus racées – on ne plaisante pas ici quand il s’agit de faire rêver -, et les clubs pour la nuit. Absolument distrayant !! A demain soir ?!

Sur le port et dans les rues adjacentes, vous pourrez trouver TOUT ce qu’on ne trouve pas partout ! C’est pour vous si vous aimez sortir et surtout être visible au beau milieu de la FOUOULLE ! Amazing !
Allez chez Antwerp, sur le port. Cette marque est gaie, vraiment différente et portable aux environs de Nimes et Montpellier. J’y ai trouvé un sublime blazer Prince de Galles turquoise ! – ils ont aimé à « London » ces derniers jours !! –

Marbella !

Marbella

Pour choisir votre nuit endiablée, je vous conseille de visiter ce blog très détaillé. Il vous dit où sortir la nuit à Marbella selon vos préférences, votre style, et vous indique aussi des plages branchées comme le célèbre l’Océan Club. Toutes ouvrent mi-avril…

Les plages les plus « chic » sont vers Estepona.

Marbella!

Les golfs

Jouer au golf vous permet d’être souvent dans les plus beaux endroits de la planète.

Marbella ne fait pas exception, et offre de nombreuses possibilités de pratiquer votre sport favori.
Les 3 golfs autour de l’hôtel Villa Padierna ne déçoivent pas. Ils sont variés et très physiques. On y accède directement depuis l’hôtel. Le proshop et le caddie master sont sur place à l’hôtel. Bel accueil, bravo !
Il est épuisant de jouer sur ces parcours sans locomotion électrique, buggy ou chariot électrique, j’ai testé ! J’étais contre les chariots électriques mais j’ai compris qu’en réglant la vitesse, on s’impose un bon rythme de marche et c’est excellent. Comme quoi, évitons les « a priori ».

J’ai joué tous les jours tant les parcours étaient beaux et agréables. Impossible de résister. En avril, il y a peu de monde et les joueurs ont un très bon niveau donc pas de gène. Les départs étaient parfaitement gérés.
Si vous avez besoin d’une nouvelle tenue de golf ou de nouvelles chaussures, le pro-shop est un pur rêve d’originalité et de bon goût. Les prix sont les mêmes qu’en France donc autant se faire plaisir ici.

Et puis la boutique plage est juste à coté si « madame » ne pratique pas et adore vous attendre au bord de la piscine…C’est un peu comme le spa…elle oubliera que vous êtes partis pour 4 à 5 heures  si c’est beau alentours. Les hôtels devraient y songer le plus souvent possible. Je croise tant de déesses dans les couloirs d’hôtel et au spa qui attendent, attendent…..Un cours offert pour apprendre est aussi une idée de bienvenue. ? « Monsieur » apprécierait peut-être…

Marbella !

 

Marbella !

 

L’hotel

L’hôtel La Villa Padierna à Estepona / Marbella est superbe très agréable à vivre avec une jolie terrasse pour profiter de la vue sur le golf . cependant j’ai regretté que les chambres avec vue sur le golf ne possèdent pas de balcon ou de terrasse compte tenu de la catégorie supérieure – même si je comprends l’idée de la villa en Toscane-
La décoration du bâtiment est raffinée et romantique avec des matériaux luxueux et le marbre est très présent. Parfait. On se croirait en Toscane.
Cependant le mobilier mériterait un peu de changement pour être plus actuel,  surtout dans les chambres. Une décoratrice à consulter peut-être…

Le bar est chaleureux pour les saisons plus froides. Il m’a fait pensé aux bars américains dans certains aux Etats Unis. Le patio est immense. Et il existe un jardin d’hiver absolument délicieux avec un bar.
Deux restaurants sont envisageables dans l’hôtel dont un asiatique très healthy – tendance – et gastronomique. Merci.

Et si les hôtels pensaient à nous proposer des peignoirs plus sexy pour les femmes !? La Mamounia à Marrakech est une référence ….Un en éponge près du corps pour sortir de la douche puis un en soie avec le parfum de l’hôtel pour profiter de la terrasse de la chambre.

La piscine extérieure fait rêver avant même d’y nager, on dirait un jardin andalou.

Marbella !

Marbella!

Marbella !

Marbella !

Le spa propose des soins très pointus et des massages ou traitements d’hydrothérapie très techniques. J’ai testé et adoré le programme de remise en forme que l’on m’a proposé. Il était qualifié  » DETOX » et, oui, je me suis sentie comme neuve ! Le massage détox entre autres massages parfaits était incroyable avec ces huiles essentielles et ces ventouses qui glissent le long de votre corps ! Pour être exacte, je suis habituellement fatiguée le soir après mes parcours de golf.
Ici, après chaque soin, je me suis retrouvée en pleine forme pour la soirée!
Et encore plus en forme pour recommencer à jouer le lendemain!
Cette expérience m’a aussi « vidé la tête » de toutes les années difficiles passées dans les hôpitaux. DETOX.

Je ferais juste la critique d’un décor trop marbre gris pâle avec de longs couloirs sans luminosité – mauvais souvenirs encore -. Quant à la piscine intérieure bien que très belle et grande…Elle ne bénéficie pas assez de la belle lumière de l’extérieur.

Les abords de la piscine extérieure sont superbes avec des patios dans un style de jardin andalou et alcôves italiennes agrémentées de  fontaines et bancs de marbres pour rêvasser discrètement. J’aurais préféré que le spa soit dans des verrières de ce types pour les instants de repos après les soins… Peut-être l’hôtel devrait songé à apporter ce type de décor à un spa aux soins parfaits surtout pour les personnes qui ne jouent pas au golf. Elles apprécieraient d’autant plus souvent ces instants au spa.

Pensez à réserver votre soin on line sur le site avant de partir. Le site du spa est très bien construit avec de bonnes explications et on vous contacte par mail pour vos questions ou pour confirmation de votre réservation – là bravo!-.

Le personnel spa et de l’hôtel était parfait évidemment. On en attend pas moins.

L’hôtel possède sa plage et elle ne déçoit pas… La paella ! Hummm après le golf.

Marbella

 

En balade

L’Andalousie est une destination magnifique et elle mérite un vrai voyage de plusieurs jours. Séville, Cordou, Grenade et ses jardins de l’Alhambra sont des incontournables.

Mais je connaissais ces villes et là n’était pas le but de cette escapade.
Cependant, ma personnalité me pousse toujours à chercher une voiture pour aller découvrir quelquechose de nouveau.

Je ne pouvais repartir sans voir Ronda qui se situe à 20mn au nord de Marbella.
La route grimpe dans les collines verdoyantes et je vous conseille de partir tôt le matin car il est quasiment impossible de doubler dans les virages.

Cela n’est pas bien grave car vous pourrez profiter de la vue sur la baie et sur les sublimissimes villas qui surplombent Marbella. Elles sont de véritables palais qu’on distingue au milieu des pins et des collines. Elles sont en partie la légende glamour de Marbella et alors on comprend vraiment pourquoi !

Ronda

Ronda mérite de s’attarder sur son originalité.
Ronda c’est surtout un pont Puente Nuevo et une vue époustouflante ! IL relie la partie ancienne et la partie nouvelle de la ville. Sa construction dura 42 ans et il fut terminé en 1793.
Les bains arabes, les arènes, les ruelles typiquement andalouses complèteront la visite…Vous allez adorer. La ville est la 3ème ville la plus visitée d’Andalousie.

Si vous voulez rester un peu, il y a cette maison d’hôtes Villa Zambra qui m’a parue correcte.

Marbella !

Marbella ! Et Ronda

Marbella !

les tapas sont ici délicieux les prix aussi!

Marbella ! Ronda

Ne manquez pas de visiter le Palacio Del Rey Moro  et descendre  jusque dans le lit de la rivière en contre-bas : La Mina seule source d’eau de la ville pendant plusieurs siècles …. Cependant peu recommandée si vous avez de jeunes enfants car les marches de l’escalier, 231 exactement pourraient vous faire regretter l’aventure.

adresse : calle Santo Domingo.

 

 

Marbella est parfois victime d’une connotation « dorée » comme St Tropez ou Mégève ou Santa Barbara…. Oui, peut-être parfois et par endroits… mais moi, j’ai surtout ressenti de la joie de vivre alentours !
On se trompe toujours. Tellement vrai.

Un vol depuis Marseille vers Malaga permet des escapades de quelques jours dans la semaine. Juin est parfait, septembre ou octobre aussi…Et puis l’Andalousie…Vous connaissez?

 

 

 

 

 

Partage Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

Vite ailleurs au Portugal - 5ème partie-

Vite ailleurs au Portugal -5ème partie-

Publié le 25 janvier 2018

Vite ailleurs au Portugal

Vite ailleurs au Portugal – 2ème partie

Publié le 5 décembre 2017

Venice beach si singulière

Venice beach, si singulière

Publié le 23 juin 2017

Article précédentSortir en bande
Article suivantSalade pour les crevettes
Traduction