Dans Coup de coeur, Featured, Food, Lifestyle, Restaurants

La Plage Bonaventure

plage Bonaventure palavas Hérault déco

Pour rien, dans le monde, je ne voudrais quitter ma région du sud de la France – près de Nimes et Montpellier – durant les premiers jours de l’été.

Dès juin, les jours deviennent plus longs et voici venu le temps des « sunset » sur une plage ou les premières journées-plage.

coeur Bonaventure bohème plage

1.

La Plage Bonaventure

J’y ai été reçue comme une princesse qui arrive dans un pays lointain. Certes la décoration continue de vous charmer par son esprit bohème face à l’eau turquoise. Ici la mer est superbe, et il y a pleins de jolis coquillages sur le sable clair. 

table outdoor deco pampa

La décoration

De mieux en mieux, j’adore !

De jolies balançoires viennent agrémenter le bar, histoire de vous faire comprendre qu’ici on » swing ». Des coussins vous attendent pour vous comprendre qu’ici on « chill ».

Aucune table ne se ressemble, histoire de vous faire comprendre qu’ici on aime la « fantaisie« et votre confort. Le « vintage » côtoie la « chine« ,la « récup » et la « bohème« .

Et surtout, aucune matière plastique dans la déco, histoire de vous faire comprendre qu’ici on aime être «  éco-responsable ».

plage Bonaventure palavas

plage Bonaventure décoration

coussins ethniques Deco plage

La plage

La majorité des matelas sont posés dans le sable dans un gris qui rappelle le bois flotté. On est vraiment à la plage ! Des « beds » sont cependant possibles pour les adeptes. Outre les petites tables patinées par le soleil près de vous, de plus grandes et des poufs sont parsemées y et là pour boire un verre ou déjeuner les pieds dans le sable.

Jamais vous n’aurez besoin de quitter votre soleil pour chercher un serveur : il est là, discret. Il est poli, attentionné, efficace, conciliant, propre et il n’a pas mauvais genre.

plage matelas sable gris chill

Seul bémol : serait-il possible de déplacer la douche ? un peu centrale ,non?

Le restaurant

Lorsque je me suis déplacée pour aller déjeuner au restaurant de la plage, un monsieur m’a très gentiment demandé si je voulais  » déjeuner » au lieu de me laisser plantée au milieu de l’allée. Bravo ! Il m’a ensuite trouvé une table superbe et à ma convenance.

Il a apporté l’ardoise après s’être inquiété de proposer une boisson. Puis cette personne a commenté tous les plats avec une patience et une joie évidente.

Après coup, je crois que cette personne est le maitre des lieux… J’ai apprécié Monsieur votre délicatesse et votre simplicité, ainsi que le service parfait.

Les plats étaient délicieux, beaux, créatifs, frais et pas trop gras pour mon « body Summer ». Partagez les entrées, histoire d’en tester plusieurs.  Je recommande de goûter  » Le Tigre qui pleure  » !

La vaisselle est superbe et les verres me plaisent beaucoup.

 

plage privée palavas food

diner plage palavas

 

Le bar

Une prochaine fois, histoire de me « balancer » un peu au bar avec un gin tonic ou un pastis plein d’eau !

Peut-être même après nos sorties en mer car top il y a un chenal pour arriver en bateau. Cette plage pourrait bien être mon repère cet été..

Deco bois flotté plage Bonaventure bar

On est bien ici, merci.

Partage Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

inoubliable fête à St Tropez

Une inoubliable fête à Saint Tropez

Publié le 1 juillet 2017

sanibel et Captiva islands

Sanibel et Captiva islands

Publié le 9 mars 2019

la fête du mojito

La fête du mojito

Publié le 18 juin 2017

Article précédentVenise et Lido
Article suivantRanger son dressing
Traduction