Parmi les trois iles d’or, connaissez-vous l’ile de Port-Cros ?
Elle est certainement mon ile d’or préférée. Bien que j’aie découvert cette année l’ile du Levant si étonnante.
Premier parc national terrestre et marin d’Europe. Très peu d’habitants, peu d’hôtels, peu de restaurants, peu de bars… peu de touristes.
L’arrivée au port me remplit toujours de joie avec ses couleurs ocres et ses palmiers. on se sent en vacances immédiatement.
Port-Gros : ile préservée
L’ile est montagneuse et sauvage avec une auréole d’eau turquoise magnifique. Beaucoup de bateaux au mouillage forcément…
Pas de voiture, pas de vélo ici. Tout se mérite ! Notamment la vue à couper le souffle depuis le mont vinaigre sur la crête.
Du coup, pleins d’animaux car il est interdit de pêcher. On ne doit pas ramasser de végétaux, pas fumer en dehors des bars. On peut observer beaucoup de poisson en plongée ou en snorkling dans la randonnée sous-marine balisée.
Les sentiers de randonnées sont superbes.
Dormir sur l’ile de Port-Cros
Le Manoir.
Voici ma préférence depuis des années tant je garde ici de merveilleux souvenirs. Les diners au coucher du soleil dans le jardin avec la vue sur le port, les rires de mes filles jusqu’à la tombée de la nuit ivres de liberté car elles pouvaient courir en toute sérénité, l’observation de la naissance des cigales…La gentillesse des propriétaires de l’hôtel comme il en reste peu. Une atmosphère hors du temps.
La maison du port
autre possibilité.
Manger à Port-Cros
Sun bistro .
Pour tout : tapas, apéritif, petit-déjeuner. C’est sympa
L’Anse de Port-cros
La certitude de déguster un poisson extra frais, des tapas formidables. Je recommande.
Le Manoir
Cette ile est un peu comme un refuge dans la tempête. Je vous souhaite de pouvoir y revenir souvent, une fois ne saurait suffire pour la connaitre.