Dans Featured, Mode

Le retour du jean taille haute

jean taille haute femme

 

Certaines hésiteront encore à re-porter un jean taille haute, mais nos filles le recherchent partout chez Zara ou H&M dans une coupe boyfriend ou fit.

Cette tendance a fait son comme-back il y a 1 ou 2 ans dans les salons Vintage où les plus branchées s’arrachaient le short issu d’un 501 coupé et effiloché, voire roulotté et très ceinturé à la taille.

En effet, les jeans 501 proposés sur les salons ou en friperie de la génération 90 avaient les jambes trop larges pour plaire immédiatement à nos filles habituées au jean slim depuis leur naissance. Quant à l’idée du retour à nos années 90 …bof pas trop. Cette coupe ne présente que l’avantage d’allonger la jambe mais elle a le désagréable inconvénient de vous faire prendre une allure de sac au niveau des cuisses.

 

Une nouvelle coupe

 

Cette saison les choses évoluent car les designers proposent des jeans déjà bien usés partout et adaptés à toutes les morphologies. Ils ont travaillé dur car il fallait que toutes trouvent leur bonheur et rachètent un nouveau jean surtout ! Je ne fais pas exception et le mien est un jean The Kooples fit, usé, et dans un tissu sans elastan. Il s’appelle Lizi et je l’ai choisi T25 mais T24 aurait été la perfection car il lâchera forcément un peu à la longue…

Heureusement un coup de sèche-linge en août à la montagne – je n’ai pas de sèche-linge dans le sud, normal et éco-responsable – et il rétrécira si besoin !

Partage Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

Des yeux de biche

Des yeux de biche

Publié le 22 novembre 2017

La mode des froufrous et des volants

Publié le 17 mai 2017

Sortir en bande

Sortir en bande

Publié le 13 avril 2018

Article suivantFaire escale à Minorque
Traduction