Dans Featured, Mode

La mode des froufrous et des volants

Peut-on porter des volants sur tous nos vêtements ?

 

Cette saison il paraît difficile d’échapper aux volants sur la moindre tenue mais attention, vous n’avez plus 14 ans ! Eh oui, en deux secondes vous pourriez passer de la femme tendance à la femme la plus « nunuche ».
Pas facile facile le volant, alors si on y succombe, ça sera prudemment : éviter de le porter sur pull ou sur un décolleté c’est peu flatteur, surtout si le volant est très large.

 

Comment porter des volants ?

 

L’intérêt du volant réside dans le fait de nous faire virevolter, de nous rendre la démarche charmante et féminine. C’est pourquoi, favorisez le volant au bas d’une jupe dans un tissu léger qui laissera les mouvements de votre corps s’exprimer. Des volants sur une robe en mousseline ou en soie vous rendront aérienne.
Les accessoires devront être assez forts, dans un esprit rock ou bohème pour « casser » le romantisme des volants.

Dans mon armoire, j’ai retrouvé une robe de soie gris foncé à recycler ! Je la porte avec des cuissardes en daim gris foncé et un blouson perfecto en cuir jaune vif de chez Barbara Bui. C’est la tenue idéale pour la sortie du week-end.

Quand le thermomètre grimpera, j’oserai enfin porter cette robe à légers volants de chez For love and Lemons un peu courte et un peu trop décolletée pour moi.  Je m’autoriserai les cerises de son imprimé pour fêter ce mois de Mai.

Et dansez maintenant !

Partage Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

Se piquer de broches

Se piquer de jolies broches

Publié le 30 novembre 2017

ma routine beauté été

Ma routine beauté été

Publié le 17 juillet 2017

Des yeux de biche

Des yeux de biche

Publié le 22 novembre 2017

Article précédentCap sur la Côte amalfitaine
Article suivantLe bowl, plat pour bobos ?
Traduction