Dans Featured, Food, Voyage

Cap sur la Côte amalfitaine

sejour cote amalfitaine

 

Un séjour unique…

Pour avoir du bleu plein la tête, je vous propose de séjourner quelques jours en Italie sur la Côte Amalfitaine

La route SS163 est une des plus belle du monde : un balcon sur la mer Tyrrhénienne.

Prenez un avion /direction Naples. Réservez une voiture de location (petite car les routes sont étroites), en sortant de l’aéroport une navette gratuite vous emmène directement au parking des loueurs de voitures. En sortie de parking, 2 fois à droite et vous êtes sur l’autoroute direction Sorrente. Y dormir une nuit au moins est le plus sage. Voici une adresse de choix, La Minervetta , un lieu raffiné dans une atmosphère de maison privée. A tester absolument.

Il faut impérativement diner à l’Antica Trattoria et goûter les pâtes au citron ! J’y retournerais demain si je le pouvais !

Un joyau de l’italie

Faites également le petit shopping souvenir à Sorrente dans les ruelles. De Sorrente vous pourrez prendre une navette maritime sur le petit port en contrebas et visiter aisément Capri, Ischia,Naples (via san gregorio Armeno temple de l’art de la crèche toute l’année), ou Positano. Il me semble qu’une arrivée par la mer est parfaite pour photographier ces lieux magiques sans subir le trafic routier.

A Positano, diner avec 400 bougies à La Sponda, l’Hôtel Sirenuse est incroyable. Puis finissez la nuit avec du son branché au club Music on the rock. Les fruits de mer se mangent Chez Black mais vous pouvez aussi vous rendre en bateau chez Da Adolfo une paillotte de luxe posée sur la plage. Rapportez-vous des sandales sur mesure de chez Pepe positano !

Ensuite, reprenez votre magnifique voiture et dirigez vous vers Amalfi. Cette petite ville, république maritime avant Venise qui faisait des affaires avec l’Orient est idéale pour une autre étape du voyage.

L’hôtel Santa Caterina est superbe ! C’est un balcon sur la mer dans un jardin de citronniers où il faut se réveiller car l’aube y est bouleversante de beauté. Les matins sentent le citron et les soirées le jasmin. Surtout ne manquez pas de prendre votre petit déjeuner sur la terrasse (les pâtisseries au citron sont une tuerie !!!). Quant au lunch près de la piscine, accessible par ascenseur creusé dans la roche, il est parfait. Les légumes sont cultivés dans le jardin, les raviolis maison sont mémorables, l’hôtel est la propriété de la même famille depuis 4 générations.

voyage cote amalfitaine
Le soir vous pourrez flâner dans Amalfi , en partant à pied de l’hotel et remonter en taxi (10 mn, demander Elvis comme chauffeur, Amalfi ne connait que lui ! ). La pâtisserie Andrea Pansa sur la place est également un rêve depuis 5 générations : demander le dôme au citron, il est à tomber. Vous pouvez dîner chez Eolo, Marina Grande, ou d’une pizza chez Donna Stella. Vous pouvez acheter du papier pour la reliure de livres anciens aux couleurs extraordinaires, une spécialité. J’en ai rapporté pour mon père..

Le dépaysement est total

Le lendemain partez en bus navette vers Ravello pour la journée et visitez tous les jardins. Celui de l’hotel Villa cimbrone est sublime. En chemin vers ce jardin, il y a quelques endroits pour déjeuner dans des endroits plus charmants que sur la place principale. Il existe également d’autres hôtels superbes à Ravello : bagages dans le bus ! pas de voitures à  Ravello  !

avis cote amalfitaine
Voilà, ainsi s’achève ce voyage mais je ne saurais trop vous conseiller dans un souci de culture historique de passer par Pompei sur votre chemin de retour vers l’aéroport par la route vers Salerne (puis autoroute A3 direction Naples sortie Pompéi après celle de Castellamare).

visite de pompei
Pour ne pas voir qu’un tas de pierres, il est indispensable de demander un guide / Demandez Victo, il est top !

Si vous aimez la décoration,une escale à Vietri sul Mare est incontournable pour les ateliers de faïences vernissées et les riggiole, carreaux qui ornent le sol des maisons : voir Solimene.

Bon voyage, je vous envie !

Partage Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

La magie de Prague

La magie de Prague

Publié le 22 octobre 2018

Venise campanile voyage

Venise et Lido

Publié le 12 juin 2019

rosé piscine ?

Rosé piscine ?

Publié le 11 juillet 2017

Article précédentLes pâtes aux langoustes Chez Jo
Article suivantLa mode des froufrous et des volants
Traduction