Dans Featured, Voyage

Faire escale à Minorque

voyage minorque

C’est à l’occasion d’une croisière en voilier que j’ai découvert Minorque. Il s’agit d’une ile des Baléares. Elle se situe au nord est de Majorque et des vols paris-Mahon existent l’été avec easyjet.

Cette ile cache des eaux turquoises et des calanques de rêve – plage de la Cavalerai notamment -, une campagne magnifique, une cuisine et des terrasses ensoleillées.  Mon séjour fut trop bref et c’est certain j’y reviendrai et dans pas trop longtemps …
Elle est classée au patrimoine mondiale de l’Unesco.

Je vous propose une carte géographique pour vous repérer aisément quant aux lieux que je vous propose de découvrir et vous faire une idée des distances : environ 50 mn entre Mahon et Ciutadella

En arrivant par la mer à Mahon, la capitale, on a le sentiment d’être un pirate -il y en avait dans l’antiquité- car la ville se situe au Fond d’une anse profonde.

Vous pourrez vous rafraichir au café Baixamar – cocktails et tapas – sur le port ou diner à La Minerva sur un bateau dans le port, au Blue restaurant. Pour dormir simple voici un boutique hôtel avec terrasse sur le toit Jardi de Ses Bruixes ou plus chic hôtel Torralbenc, aussi un hôtel rural typique hôtel rural Binigausvell très mignon avec tourisme équestre – çà c’est cool …

sejour minorque

Vous pouvez aussi louer un bateau sur Booking.com à la semaine mais ne tardez pas car c’est très approprié à la découverte des nombreuses criques cela plait beaucoup…et d’ailleurs louez une voiture…

Pour la plage

Cala sa mesquina est un lieu confidentiel avec eau turquoise et un petit bar.

Bineca Nou, cami de S’Amfos Blau, 57, Cala Torret, Sant Lluis.

rendez-vous sur la plage de Binibequer, sous les paillotes du café Los Bucaneros pour déjeuner d’un poisson et se jeter dans l’eau turquoise. Mes filles et leurs amies ont adoré ….moi aussi…

Pour le soir à Minorque

Isabella Menorca est un beach club sur la plage de Fornells. Spot pour dîner face au coucher du soleil avec une belle ambiance festive

Allez boire un verre près de Cala’n Porter dans un bar club niché à flanc de falaise avec une vue de malade au coucher du soleil / la Cova d’en Xoroi. Dès 23 h le lieu se transforme en club….

 

Faire escale à Minorque

Vous pouvez aussi profiter des plages La Cavalleria, Binissafuller, et du charmant petit village traditionnel d’Es Gau. Dans l’ancienne capitale Ciutadella avec sa magnifique place Alfonso III au marché, goutez les meringues à l’anis et allez déguster un poisson ou la soupe de langoustes ou ses célèbres plats de poisson cru café Balear.

La soupe de langouste se savoure aussi dans le petit port d’Es Castell. Ici tout vient de la pêche locale.  Chez Trebol : Lugar Moll de Cales Fonts, 43, Es Castell

Ne manquez pas de gouter la cuisine servie dans un cadre de rêve au domaine viticole Binifadet restaurante : Cami de ses barraques, S/N, Sant Lluis.

Pour dormir ...971 Hotel con Encanto …Les hôtels sont nombreux mais peu sont charmants alors louer une petite maison blanche est une bonne idée …

Il y a cette agence de voyage aussi qui propose un séjour sympa mais dépêchez vous, l’hébergement est typique.

vacances baleares

carte minorqueEvidemment le shopping souvenir implique de revenir avec des minorquines à ses pieds en cuir et fabriquées dans l’ile. 
Atelier : avenida de la Industria 5, Alaiaor. Riudavets.es

Faire escale à Minorque

Partage Tweet Pin It +1

Vous aimerez aussi

L'Alpe d'Huez, l'intemporelle

L’Alpe d’Huez est intemporelle

Publié le 12 avril 2018

Marbella !

Publié le 8 juin 2018

partie à Ibiza

Partie à Ibiza

Publié le 25 septembre 2017

Article précédentLe retour du jean taille haute
Article suivantLes pâtes aux langoustes Chez Jo
Traduction